![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On trouve sur les Forums d'Apple de nombreux témoignages concordants de possesseurs de MacBook. Leur machine s'éteindrait brusquement sans aucun signe avant coureur.
Les raisons de ce problème ne sont pas encore cernées mais il semble qu'elles puissent-être liées à une surchauffe du processeur. Ce dernier contient en effet une sonde thermique chargée de l'éteindre en cas de surchauffe dangereuse. Sachant que le succès du MacBook est énorme, le nombre de cas recensés semble plus que limité par rapport au nombre de machines livrées. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous en informerons. Merci de nous envoyer vos témoignages si vous aussi avez ce problème. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 18 Mar 2005 Membre no 35 459 ![]() |
Depuis hier soir, mon Macbook - acheté il y a à peine 15 jours - s'éteint plus vite qu'il ne s'allume...
Je m'explique: au premier démarrage, il va jusqu'à l'affichage du finder, mais dès que je veux travailler, pouf, il s'éteint. Un redémarrage "normal", c'est-à-dire juste appuyer sur le bouton marche arrêt ne donne rien, ça clignote un coup sur le led blanc en façade, et puis plus rien... Jusqu'à ce que je m'énerve et laisse le doigt sur le bouton pendant quelques secondes... Le macbook a fait un bip pas très rassurant, et puis a démarré normalement, et j'ai pu me servir de mon mac le reste de la soirée. Ce matin, même problème pour le démarrer, et après le démarrage "avec bip", pas d'extinction. Mais, en lançant Coreduotemp, je me suis rendu compte de deux choses, une bonne et une mauvaise. La bonne: la température reste en dessous des 50 degrés, même lorsqu'on compresse une vidéo en H264; avant les pépins de démarrage, la température allait de 60° au moins au repos, à 80 ° en plein travail. La mauvaise: Coreduotemp me dit que la vitesse du processeur reste bloquée à 1 GHZ, ce qui fait que ça ne chauffe pas, je suppose ! Pour le moment, je touche du bois pour que mon "astuce" de démarrage continue à fonctionner, et j'attends qu'Apple trouve une solution au problème avant de râler "officiellement". Demain je me plonge dans le manuel fourni (en anglais) et je teste tous les reset possible, mais je ne me fais pas trop d'illusion ! et pendant ce temps mon mac mini G4 tourne comme une horloge... Pas le moindre pépin en un an et demi. Numéro de série : 4H6291CAU9E MacBook 2.0 GHz, blanc - sans tache pour le moment 2 GB RAM de chez DSP HD 120 GB - enfin plutôt 110 une fois formaté ! Ce message a été modifié par welschenb - 10 Aug 2006, 21:19. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
CITATION(welschenb @ 10 Aug 2006, 22:17) [snapback]1823789[/snapback] HD 120 GB - enfin plutôt 110 une fois formaté ! pas d'inquiètude à avoir de ce côté, c'est "normal". Tout dépend de la façon dont sont comptés les octets du disque dur (1Go = 1000 Mo ou bien 1024 Mo, et ainsi de suite) -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 04:20 |