![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 515 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On trouve sur les Forums d'Apple de nombreux témoignages concordants de possesseurs de MacBook. Leur machine s'éteindrait brusquement sans aucun signe avant coureur.
Les raisons de ce problème ne sont pas encore cernées mais il semble qu'elles puissent-être liées à une surchauffe du processeur. Ce dernier contient en effet une sonde thermique chargée de l'éteindre en cas de surchauffe dangereuse. Sachant que le succès du MacBook est énorme, le nombre de cas recensés semble plus que limité par rapport au nombre de machines livrées. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous en informerons. Merci de nous envoyer vos témoignages si vous aussi avez ce problème. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 83 Inscrit : 15 Mar 2005 Membre no 35 202 ![]() |
MacBook noir acheté le 3 juillet 2006 chez un revendeur agréé Apple et déposé aujourd'hui chez un réparateur agréé... car problème d'extinction inopinée.
Voici 2 grosses semaines que j'avais changé la RAM d'origine par 2 barrettes de 1Go [besoin car je suis ingé son et je fais de la MAO (Protools) avec mon MacBook] achetées via topachat.com. Aucun problème jusqu'au dimanche 6 août où le MacBook a commencé à s'éteindre aléatoirement. Les redémarrages furent assez difficiles (j'ai dû laisser le bouton d'allumage appuyé longtemps). Le lundi 7, j'ai utilisé mon MacBook de manière tout à fait normale jusqu'au soir... où il s'est de nouveau éteint plusieurs fois (que ce soit sous Windows ou OSX). Entre-temps, le MacBook m'a fait quelques fois bien peur...: à l'allumage, le ventilateur s'est mis a tourné comme un dingue pendant facilement 2-3 minutes avant de ralentir... 2 minutes après, c'était reparti pour un tour de ventilo (pas un! des milliers à la minute!). Ce phénomène s'est avéré être cyclique et, de mémoire, le cycle s'est bien reproduit 10-15 fois avant de ne plus survenir. Mercredi 9 au soir, j'avais une séance d'enregistrement à faire avec mon Protools LE et ma M-Box 2... séance annulée car le MacBook, malgré qu'il ait tourné sans problème toute la journée, s'éteignait constamment! J'ai essayé de retirer la batterie, j'ai retiré tous les périphériques USB et FW, j'ai fonctionné sur secteur et sur batterie, rien n'y fait... que ce soit directement, après 10 minutes ou après 3 minutes, le MacBook se coupe sec sans prévenir! Je tiens à rajouter que: - je travaille dans des endroits où la température n'excède jamais les 25°C. - le travail sous Protools est très difficile malgré la puissance potentielle du MacBook: overload du CPU (même sur une session avec une piste stéréo contenant 3 minutes d'audio et aucun plug-in allumé!) et overload du bus USB (la M-Box se branche en USB). - étant ingénieur du son dépendant de son ordinateur, je suis maintenant bloqué dans mon activité - je me suis vu essuyer un refus de mon revendeur quand je lui ai demandé de me reprendre la machine inutisable et de ma la changer contre un MBP auquel je rajouterais la différence! Cause: mon revendeur est déjà acheteur chez Apple et ne peut, soi-disant (est-ce vrai?), leur renvoyer les machines défectueuses... réparation obligatoire donc! - j'ai été obligé d'acheter mon MacBook chez un revendeur agréé malgré mon souhait de la faire sur le Store online où j'aurais pu bénéficier d'un prix étudiant spécial SAE (école d'ingé son d'où je sors). Cette obligation était due au fait que je n'avais plus d'ordinateur pour me connecter et commander mon ordi; que, de toute manière, même si j'avais trouvé une connexion chez un ami, je ne pouvais acheter par carte de crédit (je n'en ai pas et mes parents ne veulent pas du paiement online) et puis, j'vais besoin d'un ordinateur directment! Désormais, je cherche à récupérer la différence entre le prix que j'ai payé et le prix dont j'aurais pu bénéficier... Je suis apparemment obligé de traiter avec mon revendeur (dixit l'Apple Care) - qui ne voudra jamais me rendre la différence - mais je compte envoyer un courrier au service clientèle... qui se trouve en Irlande et qui n'accepte pas les plaintes par mail!!! La galère! Numéro de série: 4H6234TGVMM Voilà pour ma contribution et, si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus! Loïc Ce message a été modifié par coreyjonathan - 10 Aug 2006, 17:08. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th June 2025 - 07:40 |