De l'utilisation du smiley, et des alexandrins à gogo :D |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
De l'utilisation du smiley, et des alexandrins à gogo :D |
8 Jul 2006, 09:42
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 |
Salut à tous
J'ai constaté au gré de mes promenades Macbidouillesques ( ) que le smiley, de plus en plus utilisé, a une signification particulière pour chaque membre - pour chaque circonstance; la même phrase agrémentée de 2 smileys différents peut aboutir à deux sens opposés; un smiley mal interprété peut-être à l'origine de quiproquos plus ou moins désagréables (comme d'autres ici, j'en ai déjà fait les frais ) Alors, je me suis dit que ça pourrait être - éventuellement - une bonne idée de réunir un "dico du smiley" ou chacun peut donner son avis, le sens qu'il a attribué à chaque - ou quelques uns des - smiley(s) de MB.... ? Pour ma part: étonné - content de soi ou du truc dont on parle - les Mac cest bien - impressionné - le mieux ce serait l'adjectif qui va avec "incroyable" mais je ne le trouve pas - pas facile celui-là, je vous laisse le soin d'approfondir, pour moi c'est le genre de smiley qui agrémente une réponse du type: "la manip' est également faisable au Terminal à l'aide de la commande "ls machin" " - Ben lui c'est pareil pour tout le monde je pense - Je rigole (gentiment) - Je rigole fort (gentiment, je veux dire par là qu'on peut difficilement utiliser ce smiley dans une phrase méchante - exemple "t'es vraiment con " - lui il me gêne un peu, en fait il a (pour moi) le même effet que dans la "vraie vie" cad que "Fais une recherche " ça apporte une connotation agacée un peu désagréable pour le destinataire. C'est le genre de smiley qui me met en boule si on l'utilise pour me parler. - Ben lui c'est le smiley candide, celui qu'on sort avec "Bienvenue sur le forum " - "Merci pour ton aide ! " - "Pour régler ton problème fais ça,ça et ça et c'est bon " - Triste simple - "J'ai jeté mon dossier Utilisateurs comment faire " - "J'ai pété la dalle de mon 23' " - "Pas sûr" - "Pour régler le problème tape ça dans le Terminal :[...] (ça c'est de moi) " - Pour un utilisateur -> qu'est-ce qu'il raconte là - Pour le reste: "C'est quoi cette histoire - pas possible " - La grosse honte - exemple avec un message d'un nouvel inscrit "Bonjour j'ai fait un connerie en voulant faire le ménage j'ai jeté tous les dossiers invisibles " - Plié en 2 - Bien joué - jolie bidouille - merci pour tes conseils... [...] - Ben ça correspond à l'état d'esprit dans lequel on est quand on fait la moue je pense :woot: et le ptit nouveau Pour le reste je vous laisse compléter je ne les utilise jamais toute façon je suis arrivé au nombre max de smileys^^ Ah si; le pire de tous: C'est (pour moi) le plus méchant - il correspond très bien au coup d'oeil blasé-méprisant qu'on peut jeter à quelqu'un en pensant "quel gros boulet celui-là". En fait je me rends compte que c'est super complexe, car chaque smiley a une signification différente selon le contexte, mais si il est possible de s'accorder - en gros bien sûr - sur leur sens général, c'est déjà pas mal. Ce message a été modifié par Hyp - 28 Jul 2006, 16:31. |
|
|
28 Jul 2006, 18:57
|
|
Karukera-ha-ha Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 |
Macbidouilleur, ne t'amuse point à jouer les trolls,
Car ce qui t'attend, tu le sais, c'est le Black Hole ! -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - - |
|
|
28 Jul 2006, 19:26
|
|
Macbidouilleur d'Or ! Groupe : Membres Messages : 4 020 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 |
CITATION(MacEnsteph @ 28 Jul 2006, 19:57) [snapback]1803966[/snapback] Macbidouilleur, ne t'amuse point à jouer les trolls, Car ce qui t'attend, tu le sais, c'est le Black Hole ! Modérateur hostile, à ces mots je dis gare ! Mon Parnasse est ici, aie donc un peu d'égards ! Ce message a été modifié par Wall - 28 Jul 2006, 19:29. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
|
|
|
Nous sommes le : 1st November 2024 - 00:09 |