![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci à François pour ces informations.
J'ai expliqué le problème que j'avais (extinction inopinée) et de suite il m'a confirmé que c'était connu et il m'a dit que seul une
petite série était concernée et donc seul quelques num. de séries étaient répertoriés officieusement et qu'ils cherchaient d'ou viens le problème. Car la version 10.4.7 comporte un correctif pour ce problème mais ne change rien.... je dois donc me rendre dans le centre agréé le plus proche de chez moi et un changement de carte mère s'impose, c'est le seul moyen actuel trouvé.. (mais sans certitude m'as-t-il avoué) c'est pour cela que tant que le problème ne sera pas résolu en interne chez apple, celui-ci ne sera pas renseigné officiellement.... Merci de nous communiquer vos numéros de série afin que nous tentions de trouver la plage des machines concernées. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
Au vu des divers témoignages des utilisateurs sur les forums US, cela ne semble pas être dû à un problème de chauffe, car les extinction inoppinée apparaitraient, même quand la machine est froide, parfois même juste quelques secondes après l'allumage. Evidement il y a peut être quelques cas isolés où c'est bien la chaleur, mais tous les cas que j'ai lu sur les forums US le phénomène apparait même à froid, donc la chaleur ne semble pas être en cause dans le problème d'extinctions inopinées pour beaucoup de gens en tous cas.
D'autant plus que pour que la sécurité de surchauffe se mette en route, il faut qu'au moins l'un des cores du CPU monte à 125°C selon la doc d'Intel, et je n'ai personnellement jamais vu personne rapporter de telles températures. Il semble que l'origine du problème est donc tout autre tel qu'un prob d'alimentation, de gestion d'energie ou peut être un bug avec la sécurité du CPU qui déclenche la sécurité alors qu'il n'y a pas raison de le faire, j'ai lu que certains CoreDuo produit aurait un bug avec la sonde thermique intégrée... Si cela vient de là, alors ce problème devrait affecter des portables PC CoreDuo également et évidement les MacBook Pro, iMac et Mac Mini également, en fait toute machine avec un Core Duo, si ca est le cas, ca n'a pas eu l'ampleur du problème des MacBook donc soit c'était des cas isolés, soit les gens ont fait réparer sans témoigner de leur mésaventure. Donc je doute que cela soit cela non plus. Enfin esperons qu'Apple étudie sérieusement la question et communiquera dessus par la suite. Heureusement il semble que seulement une partie (en quelle proportion je ne sais pas) des machines sont touchées. Cela dit, je ne serais pas étonné si dans quelques semaines/mois des personnes rapporte avoir une jolie feuille en retour de réparation expliquant qu'une carte mère nouvelle (dans le sens revue point de vue conception) à été installée, comme on l'a vu pour les MacBook Pro. Ce message a été modifié par iFrodo - 28 Jul 2006, 10:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
CITATION(iFrodo @ 28 Jul 2006, 10:54) [snapback]1803173[/snapback] Cela dit, je ne serais pas étonné si dans quelques semaines/mois des personnes rapporte avoir une jolie feuille en retour de réparation expliquant qu'une carte mère nouvelle (dans le sens revue point de vue conception) à été installée, comme on l'a vu pour les MacBook Pro. Comment sait-on si un MBP acheté récemment a une carte mère première génération ou deuxième génération? Je précise que je n'ai pas de sifflement, (de toutes façons, j'ai des acouphènes, alors si sifflement il y a, il se mélange aux autres !!) Et le MBP ne dépasse pas 62° quand il fait très chaud... Depuis les orages, qui ont bien fait descendre la température dans le bureau, il plafonne à 56° avec Excel, Safari, Mail et iTunes lancés depuis 58 minutes... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:13 |