![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
![]() Ce garçon franc et authentique cultivait l'auto-dérision avec un rare bonheur. Voici ce qu'il écrivait récemment sur lui-même à ce sujet : CITATION(le regretté tom25 @ 3 Apr 2006, 08:55) [snapback]1630535[/snapback] J'ai déjà la réputation d'être sincère et honnête en "vrai", c'est encore plus facile ici. Tous comme il est encore plus facile d'être plus méchant, provoc etc. Ma petite soeur est très susceptible, et moi je suis assez moqueur, alors avant, parfois ![]() Même si je suis conscient de tout ça je fais encore des maladresses, des "blagues", des "vannes" plutôt, qui sortent toutes seules dans le fil de la discussion. Mais le meilleur moyen de ne blesser personne en le visant par une vanne, c'est de se la faire à soi même. Et puis j'ai remarqué qu'on est vachement plus indulgent avec soi ![]() ![]() Sa sincérité, sa naïveté parfois, prenait de court nombre de nos comparses au ton sentencieux et à l'invective facile. ![]() ![]() Ce message a été modifié par San Kukai - 27 Jul 2006, 00:39. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Bon, j'arrive après la bataille, après le nettoyage (merci Hervé) et je ne saurai pas ce qui s'est dit, mais bon.
Je partage pleinement l'initiative de San Kukaï, j'abonde totalement dans son sens. Les forums internet ne sont pas que des lieux anonymes, et il faut souligner les départs de ceux qui prennent le large déçus, pour que finalement les mauvais cotés du Net ne l'emportent pas sur les bons. Dès que l'on met les pieds hors des parties 100% techniques, l'humain prend le dessus, et c'est ce qui est bon. Tout comme les bistrots ne sont pas que des débits de boisson, les forums ne sont pas que des lieux de questions-réponses. Comme nombre de partants, Thomas alias Tom25 fréquentait assidument les parties les moins informatiques du forum, et les plus humaines, celles où l'on donne le plus de soi. C'est pourquoi je ne partage pas du tout la vision de Puck. Sur le Net, je n'attache pas plus d'importance aux trolls informatiques que dans la réalité aux abrutis des bars. Mais le Net offre une ouverture géographique tout à fait nouvelle ! On peut échanger en direct avec des gens impossibles à rencontrer au bistrot du coin, puisqu'ils sont dans d'autres lieux ! Quelle opportunité ! Cela veut dire qu'on se familiarise avec un lieu, avec ses intervenants, il s'y déroule exactement les mêmes jeux que dans la vie réelle. Lorsqu'un sujet qui me tient à coeur est abordé, je l'aborde moi-même avec tout mon être, espérant pouvoir discuter avec plaisir de ce sujet, partir dans des délires, avec des personnes situées à Bordeaux, à Besançon ou ailleurs, alors que moi-même je suis chez moi à Paris. Forcément lorsque le débat s'envenime on est tenté de tempérer, mais finalement pas plus que dans la réalité. On peut s'engueuler. Et finalement dans le lieu de rencontre, dans ce bistrot qu'est la section "divers", on se remémore les ex-habitués qu'on regrette de ne plus voir, parce qu'ils se sont lassés de l'attitude des pochtrons (ici nommés "trolls") ou du patron, (ici les modos). A chaque fois qu'un membre actif qui payait de sa personne sur le forum le quitte, discrètement ou avec fracas, c'est un appauvrissement de ce forum. Je regrette de ne plus lire Perplexe-Etienne, ou Pil. Et je redoute qu'un jour San Kukai, ou baron, ou dans le forum Photo (très conflictuel) Mr Magnum, ou Dominik (c'est pas passé loin, d'ailleurs), ou encore AbOgA, ou 1uv, ne claquent la porte, ou encore se lassent doucement. Macbidouille est un forum riche par la qualité de ses intervenants, notamment dans la section "divers". Tout départ déçu est à déplorer, et à souligner. Merci à ceux qui entretiennent la mémoire des bons camarades. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(ManiX @ 28 Jul 2006, 03:02) [snapback]1802873[/snapback] Comme nombre de partants, Thomas alias Tom25 fréquentait assidument les parties les moins informatiques du forum, et les plus humaines, celles où l'on donne le plus de soi. C'est pourquoi je ne partage pas du tout la vision de Puck. Sur le Net, je n'attache pas plus d'importance aux trolls informatiques que dans la réalité aux abrutis des bars. Mais le Net offre une ouverture géographique tout à fait nouvelle ! On peut échanger en direct avec des gens impossibles à rencontrer au bistrot du coin, puisqu'ils sont dans d'autres lieux ! Quelle opportunité ! Cela veut dire qu'on se familiarise avec un lieu, avec ses intervenants, il s'y déroule exactement les mêmes jeux que dans la vie réelle. (...) Tu déformes mes propos. Si j'étais contre les rencontres sur internet, qu'est-ce que je ferais dans cet endroit? D'autant plus que je ne suis pas du tout branchée informatique. Je participe à certains topics divers, j'ai rencontré beaucoup de gens du forum, bu un certains nombres de demi avec ceux-ci, j'ai participé au CTC, je bouffe régulièrement avec des membres actifs, je vais chaque année au Pommier à l'Apple expo pour rencontrer de nouveaux gens. J'ai rencontré des personnes qui m'ont logé lorsque je passais mes concours dans leur ville, j'ai passé une nuit de folie avec les membres du CTC et ces moments resteront toujours dans ma mémoire. Le net est un endroit fabuleux où on rencontre des gens incroyables et pour ma part des gens qui sont devenus des amis chers. Ca ne retire pas le fait qu'il ne faut pas s'investir démesurément et prendre tout pour argent comptant. Il y a des personnes que je lis et d'autres que je ne lis pas, des topics que j'aime et d'autres pas. Tout ce que je disais c'est qu'il est ridicule de se priver de la compagnie de certaines personnes à cause d'autres, que c'est important de faire la part des choses entre les gens avec qui 'il se passe quelque chose" et ceux que tu croises comme tu croises un mec à une soirée. Après l'initiative de San Kukai reste la sienne: généreuse mais aussi excessive ![]() Si je trouvais Tom25 pertinent et souvent drôle et que bien sûr je trouve dommage que MB perde des personnes intéressantes je ne trouve pas que ce soit triste. Une vie est faite de périodes: pendant un an tu squattes tel endroit comme un fou et ensuite un autre, voilà c'est la valse à mille temps. C'est tout ce que je disais. Ce message a été modifié par Puck - 28 Jul 2006, 09:32. -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 7th August 2025 - 18:53 |