![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
Bonjour,
Depuis un bon moment maintenant mon G4 400 512 Mo Ati 7000 est branché dans le salon sur mon téléviseur et me sert de Média Center. J'utilise le G5 et sa carte Alchemy pour enregistrer la TV en MPEG 4 puis je passe par MPEG Streamclip pour enlever la publicité. Et j'expédie via mon réseau ethernet les fichiers sur le dique dur de mon G4 pour les lire via MPlayer OS X 2 et voir mes enregistrements dans le salon. Jusque là cela fonctionnait correctement, mon G4 était un peu à la peine, mais il s'en sortait. MPlayer OS X 2 était le seul à me permettre la lecture en plein écran correctement. Depuis quelques jours, MPlayer OS X 2 plante en lecture au bout de quelques minutes, et plante le G4 en même temps. j'utilise Mac OS 10-4-7 et la dernière version de MPlayer OS X 2J'ai vérifié l'état du disque dur, et des autorisations, tout va bien. Il fait très chaud en ce moment, cela peut il être la cause des plantages ? D'avance merci pour votre aide. Ce message a été modifié par bob II - 20 Jul 2006, 16:38. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(pardon @ 25 Jul 2006, 00:21) [snapback]1798240[/snapback] MPlayer plante invariablement sur tout fichier ou seulement certain ? ... trouve les dénominateurs communs entre ces fichiers (débits ?) Désolé pardon de ne pas t'avoir répondu plus tôt (Ce n'est pas un pléonasme Désolé pardon ? ![]() Donc il semble que MPlayer ne fige pas le G4 avec tout les fichiers vidéo. Et il y a de bonnes probabilité, que le plantage ne se produise que lorque je lance la lecture des fichiers vidéo en provenance de mes enregistrements en MPEG 4 avec la carte Alchemy sur mon G5 et après découpe de la publicité avec MPEG Streamclip. Autre point commun de tous ces fichiers vidéo, un débit élevé autour de 2750,14 kbits/s avec une résolution de 752 x 576. Il fait un peu moins chaud aujourd'hui donc je devrais réessayer de lire les fichiers vidéo qui plante avec MPlayer sur mon G4, pour en être certain. Mais il me semble que le soucis est le débit trop élevé pour le G4. C'est peut être bien uzboxberg qui avait raison sur ce coup là. CITATION(uzboxberg @ 20 Jul 2006, 17:39) [snapback]1793129[/snapback] Les flux vidéo .avi font combien de kbps (faut peut-être rester en dessous de 1300 environ) ? C'est embêtant, parce que si c'est bien le cas, la qualité se dégrade beaucoup je trouve avec un débit de 1300 kbits/s. En résumé je dois tester encore quelques fichiers vidéo, mais il semble que mon bon vieux G4 a un peu de mal à digérer les fichiers vidéo MPEG 4 ou divx avec un débit trop élevé. Donc, si je fais la synthèse de toutes les solutions possibles: Repasser le G4 sous Panther, ajouter de la mémoire (au moins une barrette de 256 Mo à la place d'une 64 Mo) Peut être essayer de pousser un peu le processeur (mais là je ne suis pas certain que le jeu en vaille la chandelle, je n'ai pas du tout envie de flamber le processeur pour gagner 50 Mghz ) Et peut être une petite carte vidéo en PCI plus musclée pas cher, genre NVdia 5200 128 Mo d'origine PC flashée Mac (mais la carte vidéo ne semble pas du tout être importante dans l'affaire) Ce message a été modifié par bob II - 27 Jul 2006, 14:48. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 12:34 |