![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
On trouve sur les Forums d'Apple de nombreux témoignages concordants de possesseurs de MacBook. Leur machine s'éteindrait brusquement sans aucun signe avant coureur.
Les raisons de ce problème ne sont pas encore cernées mais il semble qu'elles puissent-être liées à une surchauffe du processeur. Ce dernier contient en effet une sonde thermique chargée de l'éteindre en cas de surchauffe dangereuse. Sachant que le succès du MacBook est énorme, le nombre de cas recensés semble plus que limité par rapport au nombre de machines livrées. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous en informerons. Merci de nous envoyer vos témoignages si vous aussi avez ce problème. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 19 Feb 2004 Membre no 15 056 ![]() |
sur le site suivant
il explique comment coller la CPU : Heres how to recreate our problem run the Activity monitor (Application/Utilities) run Terminal (Applications/Utilities) type in yes > /dev/null & yes > /dev/null Type enter En gros ouvrez le terminal et tappez la commande suivante : yes > /dev/null & yes > /dev/null Sur mon MB, les 2 CPU montent à 100, la température à 83°C, mais il ne plante pas. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 203 Inscrit : 25 Jun 2004 Lieu : Chaville Membre no 20 458 ![]() |
CITATION(eravion @ 20 Jul 2006, 17:05) [snapback]1793093[/snapback] sur le site suivant il explique comment coller la CPU : Heres how to recreate our problem run the Activity monitor (Application/Utilities) run Terminal (Applications/Utilities) type in yes > /dev/null & yes > /dev/null Type enter En gros ouvrez le terminal et tappez la commande suivante : yes > /dev/null & yes > /dev/null Sur mon MB, les 2 CPU montent à 100, la température à 83°C, mais il ne plante pas. Salut, Je n'ai jamais eu de problème avec mon MacBook, mais en lisant cette page, j'ai décidé de faire les tests avec la commande yes, et avec les 3 vidéos HD. Donc, avec la commande Terminal, le CPU est à 100% de charge avec 85°C, j'ai laissé touyrner 1min, et pas de plantage ![]() Ensuite, 3 vidéos HD QuickTime en 720, et pareil, aucun plantage, CPU à 73°C. Je précise que je n'ai que 512Mo de RAM... Et que chez moi aussi, il fait très chaud. Donc je pense que je ne suis pas le seul à avoir un MacBook qui fonctionne très bien ![]() -------------------- "Jeanne d'Arc, elle a frit, elle a tout compris !"
iMac 21,5" - Core i5 2,5GHz - 500Go - 12Go - AMD Radeon HD 6750M 512 Mo iPhone 6S - 64Go - Gris Sidéral iPad mini Retina - 32Go - Noir Apple Watch Sport - Bracelet Product Red© |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 18:21 |