![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 974 Inscrit : 3 Jun 2002 Lieu : Limoges Membre no 2 612 ![]() |
drakeramore, ici sur le site des numériques, rubrique faca à face, les 2 apn de ton choix y sont
Je ne connais ni l'un ni l'autre Mais outre le prix (et le prix des cartes) mon choix se porte sur la qualité des images. (c'est ce qu'on demande en premier, non ?!!) et sélectionne différentes prises (étape 3) sur le lien que je t'ai donné Il me semble que le sony a un meilleur rendu ![]() J'ai pris mon apn (s5000) pour le même usage que toi Je regrette de n'avoir pas mis plus cher, car j'aimerais m'en servir pour un autre usage que les photos de fiston ET le jpg à compression maxi me frustre ! bon "courage" ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 17:43 |