![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 28 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 956 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis détenteur d'un iMac G5 ; 2Ghz, 2Go Ram ; 20 pouces ; carte 128Mo ; encore sous garantit (11 mois) + l'AppleCare. Il y a 15, 20 jours, il s'éteint brusquement pendant que je travaille dessus. Je rallume, il s'éteint au bout de 15 minutes, puis 10 minutes, puis 5, 3, 1 minute, 30 secondes. Je conclu à une panne d'alimentation. Je dépose l'iMac dans un Apple Center (CLG) en précisant mon idée du diagnostique, il me le rende une semaine après (ils sont rapides) en m'annonçant qu'ils ont changé la Carte mère car le problème venait de là. Je suis étonné, mais bon. Après une soirée de travail sans problème, il retombe en panne de la même manière le lendemain matin. Retour chez l'Apple Center. Il me change l'alimentation et me le rende 5 jours après (hier) après l'avoir laissé 24 en marche sans problème. Arrivé chez moi, il tombe à nouveau en panne au bout d'une heure (trop tard pour les joindre). Je change la prise sur laquelle il est branché = panne à nouveau. Je débranche les périphériques = toujours la panne Je fais d'autres tests (processeur sur automatique, sur maxi), je passe l'antivirus mis à jour, rien n'y fait. Sauf que là, le rythme de la panne n'est plus crescendo ! Il s'éteint une fois après 15 minutes, une fois 3 minutes, puis 30 minutes, puis 30 secondes. Il s'est éteint 7 fois hier soir puis plus de problème le reste de la soirée pendant 2 heures ?! Ce matin, il tient pour le moment... J'ai testé le matériel avec TechTool de Luxe, tout est bon. J'ai évoqué avec un ami la possibilité d'un problème de RAM, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu cette panne avec Carte mère et Alimentation neuves ? Bref, quelqu'un a-t-il une piste ? De mon côté, je vais rappeler l'Apple Care (aujourd'hui) et l'Apple Center (pas avant mardi). Je vous donnerai les suites ici, cela peut servir à quelqu'un un jour. Ce message a été modifié par remybidouille - 7 May 2006, 08:25. -------------------- http://www.remyg.com
- iMac G5 20" - OSX Tiger - 2Ghz - 2Go SDRAM - DD interne 250Go - super Drive - PowerBook G4 15'' - OSX Tiger- 1Ghz - 1Go SDRAM - DD interne 60Go -super Drive |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 64 Inscrit : 6 Jul 2004 Lieu : Louvain-La-Neuve BELGIUM Membre no 20 780 ![]() |
wouav, quels délais de traitement!!!!!!
ou l'as tu fait réparé? Sur Paris? Est ce que ton iMac faisait parti de la série incriminé par Apple? Pour le moment, le mien tourne sur 10.4.5 via un disque dur externe sans aucuns plantages..... -------------------- Imac C2D 17'/2 GHz/2,0 Go/SD - Powerbook 12'/1Ghz/768 Mo/Combo - iMac 800 SD - WallStreet 14'/233 MHz/160 Mo/CD LE - iBook 12'/800 MHz/640 Mo/Combo
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 28 Nov 2003 Membre no 12 039 ![]() |
CITATION(thedivine @ 24 Jul 2006, 13:26) [snapback]1797389[/snapback] wouav, quels délais de traitement!!!!!! ou l'as tu fait réparé? Sur Paris? Est ce que ton iMac faisait parti de la série incriminé par Apple? Pour le moment, le mien tourne sur 10.4.5 via un disque dur externe sans aucuns plantages..... Je suis dans la région de Nice. Je suis passé par un centre de réparation agréé Apple de Sophia-Antipolis. Pour que ça aille vite, j'ai demandé à conserver mon Mac tant que les pièces de rechange n'étaient pas reçues (elles sont arrivées très vite, en 2 jours à peine). Ce deal est possible si l'on prend la peine de bien exposer sa panne par écrit (mail). Pour info, je devais m'orienter par défaut vers la FNAC puisque c'est là que j'ai acheté ma machine (crédit très intéressant). Mais le délai était vraiment trop long (1 mois) et le contact technique très limité. Bref, petit coup de fil à Apple qui m'a réorienté vers un centre agréé. M'a resté ensuite à faire le tri entre les centres qui prennent des frais de dossier et ceux qui opérent gratuitement tant que la garantie est là. ![]() Pour finir, aujourd'hui je pense que je vais souscrire un AppleCare, c'est-à-dire une extension complète de garantie pendant 2 ans. Ce n'est pas donné (219 euros), mais l'iMac G5 20" est mon premier Mac qui rend l'âme en moins d'un an. Donc prudence... ![]() Ah ! Sinon, non, ma machine ne fait pas partie des n° de série pouvant poser problème. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 05:01 |