![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 1 Sep 2005 Membre no 44 946 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila des années que je me promène avec un PB G3 series, un wallstreet. Et je l'ai gardé vivant le plus longtemps possible. Mais là, il rend l'âme et en plus j'en ai assez de ne pas avoir accés aux nouveaux périphériques (port série) ![]() Bref, la décision est prise: je renouvelle tout et j'aurais voulu avoir vos conseils avisés. Car je lis, je lis, je lis (forums, magazines and co) et plus je lis et je compare, plus je suis perdue. Surtout que je suis un peu larguée côté nouveauté (wi-fi...) ![]() Je comptais m'acheter: Un Macbook 2ghz blanc 80 Go - Aurais-je plutôt interet à attendre fin Aout, que les problèmes (tâches, surchauffe...) se soient un peu tassés? - Ou devrais-je attendre l'apple expo? Pour moi ça serait galère (loin de Paris à ce moment)? Les promotions y valent-elles le coup? - Où attendre carrément le Core 2 Duo et Panther? Ca arrive quand? - Je le fais booster à 1 Mo de RAM? Ou à 2? (Finances limitées. C'est pour une utilisation office, téléchargement musique, visionnement film, Internet, Un chouillat de retouche photos et c'est tout) - Quand on rajoute de la RAM, faut-il forcément qu'il y ait la même barrette des deux côtés? L'applecare 3 ans, Parceque j'ai eu trop d'emmerdes avec le powerbook. - Est-ce que ça ne marche que pour les défiences d'origine, ou comme une assurance (par exemple, si on le fait tomber) Une imprimante Canon MP 800 Wi-Fi - Ca marche bien le wi-fi sur cette imprimante. - Faut-il une borne airport pour ça? - Est-il vrai que sur cette imprimante, on ne peut pas utiliser des cartouches génériques Un DD externe. J'ai pensé au Porsche de la Cie, 80 Go. - C'est principalement pour sauvegarder mon DD et le balader avec moi, pour pouvoir l'utiliser sur d'autres Mac. Je cherchais avant tout quelque chose de compact, léger et assez rapide. Il y a mieux? Je n'arrive pas à trouver de comparatif sur les DD transportables - Un vendeur m'a dit qu'avec le Macbook, on ne pouvait plus booter à partir d'un DD externe, même si un système y est installé. Intox? Un modem USB Apple, vu que je bouge beaucoup, pour avoir une connexion bas débit quand je me déplace, ce qui arrive souvent - Il y a-t-il mieux? Et Tous comptes faits - J'avais une version 3.0.5. Mais peut-être il y a-t-il mieux maintenant? Je comptais m'acheter le mac boosté sur l'apple store et le reste à la Fnac, même si je n'aime pas trop ça, acheter du mac à la Fnac, mais chèques Kadéos m'obligent. Enfin, j'ai une question subsidiaire qui tue: J'ai fait le tour de Paris pour trouver un centre apple agrée ou pas pour qu'ils me mettent sur CD-Rom le contenu de mon disque dur actuel. Ils me demandent tous une fortune, sous pretexte que je n'ai que des ports SCSI et Serie. Il doit bien y avoir une solution tout de même? ![]() Voila en Bref. C'est sûr qu'en fouinant encore, j'aurais pu trouver les réponses quelque part. Mais franchement, ca fait des jours que j'y passe sur ma bonne vieille connexion bas débit. Et si ça continue, je vais y passer mes vacances. Bref je craque un peu. ![]() Merci de votre aide ![]() ![]() ![]() Nathia |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 800 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Pour résumer, le MacBook 2 Ghz est une excellente affaire malgré une Carte Graphique (merci de ne pas taper ce n'est que mon avis....
![]() D'ailleurs, il a les mêmes performances que le MacBookPro ce qui est un comble........ ![]() Pour toi il sera surdimensionné surtout d'après ton utilisation. Même si 300 cheveaux sous le capot, ça le fait beaucoup... ![]() Pour la mémoire, 512 Mo suffise pour faire fonctionner. Mais malgré tout, pour une meilleure fluidité de fonctionnement, il est fortement conseillé d'avoir 1 Go de mémoire voir 2 Go. Sur mon DualCore G5, j'ai constaté une grande différence entre 512 Mo et 2,5 Go (2 barrettes de 256 Mo d'origine + 2 barettes de 1 Go installées par paire comme il est fortement conseillé pour avoir des performances optimum : 64 bits). ![]() Maintenant, les barettes achetées en option sur l'Applestore ne sont pas données...... ![]() Pour les Core2Duo (Merom), ce ne sera vraisenblablement pour les MacBookPro (septembre ou octobre ...!!!) Pour récupérer tes données, tu peux utiliser un cable ethernet pour relier les 2 machines ou alors un Macbidouilleur de la région ou un ami...... Sinon, le disque externe, MacWay fournit de bon disque slim comme indiqué plus haut et en plus en ce moment, ils font - 5 % ou alors attends Apple expo, ils font souvent de bons prix (genre 10 à 15 % ![]() Bonnes vacances Laurent Ce message a été modifié par Bunios - 23 Jul 2006, 17:51. -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st July 2025 - 17:51 |