![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci à François pour ces informations.
J'ai expliqué le problème que j'avais (extinction inopinée) et de suite il m'a confirmé que c'était connu et il m'a dit que seul une
petite série était concernée et donc seul quelques num. de séries étaient répertoriés officieusement et qu'ils cherchaient d'ou viens le problème. Car la version 10.4.7 comporte un correctif pour ce problème mais ne change rien.... je dois donc me rendre dans le centre agréé le plus proche de chez moi et un changement de carte mère s'impose, c'est le seul moyen actuel trouvé.. (mais sans certitude m'as-t-il avoué) c'est pour cela que tant que le problème ne sera pas résolu en interne chez apple, celui-ci ne sera pas renseigné officiellement.... Merci de nous communiquer vos numéros de série afin que nous tentions de trouver la plage des machines concernées. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 23 Feb 2005 Lieu : Zurich Membre no 33 700 ![]() |
Un peu decale, mais pas forcement HS, j'ai depuis 3 mois d'enormes problemes avec un iMac G5 1,8 qui doit etre revB (Dec. 2004) je crois.
Changement de l'ecran en avril 2005, puis de l'ecran en mai. Plus rien et recemment, Mai 2006, disque dur HS. Je l'envoie en reparation, ils me changent le disque et la carte mere. Au retour le disque fait clac clac des que je boote, retour chez applecare, changement du disque dur uniquement, et depuis, impossible d'utiliser l'iMac pendant plus de 2 heures. Peu apres le demarrage les ventilos se mettent directement a tourner, a 4400 tours pour le CPU et ne s'arretent jamais. Ca survient environ 30 secondes apres que j'ai la main sur le finder. Quand je ne fais rien d'autre que regarder le finder, ca touner, et la machine est environ a 70 degres. Si je fais quoi que ce soit (lire des mails, surfer) ca monte a 75 degres, et commence a faire beucaoup de bruit. Si je fais un truc un peu plus pousse (deux appis en meme temps, ce genre de trucs ![]() LA semaine derniere, je contacte Apple a ce sujet, et ils me disent qu'ils vont m'envoyer un script pour recolter toutes les inforamtions sur le mac et envoyer ca a l'engineering qui trouvera la piece qui deconne. Une semaine apres, pas de nouvelles d'apple alors je les appelle, et la ils me font, oui, j'ai discute avec l'engineering, c'est la carte mere, on va la changer! Ca ressemble a un diagnostic purement aleatoire non? en un an et demi, carte mere changee 3 fois, dont 2 pour des raisons douteuses... Le reparateur commence a me connaitre et m'a dit que la prochaine fois je devrais demander un novueau iMac a la place de celui-ci.. [fin mode hors sujet] |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 04:12 |