![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 535 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Source : PC Inpact
Si l'on était un premier avril, on aurait pu penser que cet article de Ouest France était un canular. Suite à un spectacle de fin d'année de l'école maternelle "La marelle" à Peillac, la directrice a eu la surprise de recevoir un commandement de payer de la SACEM pour la somme de 75 Euros. En effet, les enfants en fin de spectacle ont chanté à leur maîtresse la chanson "Adieu monsieur le professeur". Tout ceci aurait pu passer inaperçu si ce gentil geste n'avait eu droit aux honneurs de la presse locale. Aussi incroyable que soit cette demande, la SACEM est légalement dans son droit. On est cependant en droit de se demander si justement la loi ne présente pas dans ce cas précis un caractère à la limite de l'abusif. Méfiez vous, la boutade que l'on lance souvent dans ce genre de cas, celle où l'on serait obligé de payer pour avoir chanté sous sa douche, n'est plus très loin. En attendant d'avoir des certitudes sur le sujet, faites vous des pots pourris de chansons en faisant attention à ne pas fredonner le même morceau plus de 30 secondes. Ceux qui chantent faux pourront toujours arguer que cette composition n'est pas un morceau original, mais une improvisation... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 13 Nov 2004 Membre no 26 872 ![]() |
Va bien y avoir un énarque prolixe qui tentera un jour de taxer la réflexion...
Dire que 1984 c'était il y 12 ans, on va bientôt faire pire ! C'est bien le meilleur des mondes... ![]() -------------------- Mac Pro 2010 5.1
Bi-pro Xeon X5690 3,46Ghz 64 GO ram - 10.13 sur ssd Samsung 970 PRO en PCIe |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 614 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
CITATION(Visant @ 17 Jul 2006, 12:11) [snapback]1788458[/snapback] Va bien y avoir un énarque prolixe qui tentera un jour de taxer la réflexion... Dire que 1984 c'était il y 12 ans, on va bientôt faire pire ! C'est bien le meilleur des mondes... ![]() Tiens ? J'ignorais que nous étions en 1996 ? Super, Apple n'a que 20 ans (et moi 30). Zut ! Apple est au plus mal et perd 1 milliard de dollars par trimestre. Gil Amélio devrait engager Steve Jobs pour relever l'entreprise. Quant à Coplan, il tarde à sortir, mais j'aime bien ce look Platinum. J'ai mis une extension système dans le Système 7.5.5 de mon Mac LC-475 pour lui donner le même look. ![]() -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 19:24 |