![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
CITATION(ManiX @ 10 Jul 2006, 17:29) [snapback]1780091[/snapback] Oui, j'ai lu ![]() Mais aucun des 2 appareils n'y est présenté ![]() CITATION(ToniOsX @ 10 Jul 2006, 17:34) [snapback]1780097[/snapback] Je crois qu'au point de vue "technique" les 2 sont de très bons appareils. Y'a pas un détail qui te ferait pencher pour l'un ou l'autre, les cartes mémoire, les batteries, je sais pas... ![]() Juste un truc, tu les a pris en main dans un magasin ? Des fois ça suffit pour te rendre compte que la prise en main de celui-ci ou celui-la ne te convient pas, ou que les boutons/menus te parraissent plus "naturels" sur tel modèle. Mais au fait, il arrive quand ton bébé ? ![]() J'ai pris les 2 en mains à la FNAC ce Weekend, ben ex-aequo ![]() Le Sony est un peu plus gros, mais c'est pas démesuré, ils sont confortables l'un comme l'autre. Le sony a un très grand écran fixe, le Canon un écran plus petit mais articulé. Le sony fait 7MP, le Canon 6MP Zoom, etc, kifkif... Le Canon est plus léger, le Sony plus lourd. Le bébé, c'est pour septembre ![]() CITATION(Sardequin @ 10 Jul 2006, 18:41) [snapback]1780159[/snapback] Une suggestion : voir avec quoi sont livrés ces deux appareils ! - batterie ou piles rechargeables ? - si piles rechargeables, un chargeur d'accus ! - une housse etc... Pour info, le Sony est livré avec un chargeur de pile, un jeu d'accus rechargeables (2 piles) et les câbles idoines (câble usb et TV). En revanche pas de housse ! L'avantage des piles est de pouvoir en trouver n'importe ou en cas de panne ! Le Canon fonctionne avec 4 piles, le Sony avec 2 ! Il te faut regarder tous ces détails et aussi toucher les APN, les manipuler pour bien choisir ! Sur le site les numeriques.com le Sony est mieux noté ! Ben c'est étrange, sur les numériques, ils notent pas du tout comme sur dpreview ou autre sites US photo. De plus, les incovénients du Canon sur les numériques ne se retrouvent pas sur les sites US, des fois, c'est même le contraire... Alors qui croire ? Je sais que les Sony font des photos plus "peps" que les Canon, un peu plus "ternes". Mais le rendu exact des couleurs est meilleur sur le Canon et les abbérations chromatiques du Sony sont plus fortes que sur le Canon... J'hésite, je vais laisser passer quelques jours et on verra bien ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 31 Dec 2003 Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne) Membre no 12 926 ![]() |
CITATION(drakeramore @ 10 Jul 2006, 19:04) [snapback]1780195[/snapback] J'ai pris les 2 en mains à la FNAC ce Weekend, ben ex-aequo ![]() Le Sony est un peu plus gros, mais c'est pas démesuré, ils sont confortables l'un comme l'autre. Le sony a un très grand écran fixe, le Canon un écran plus petit mais articulé. Le sony fait 7MP, le Canon 6MP Zoom, etc, kifkif... Le Canon est plus léger, le Sony plus lourd. Le bébé, c'est pour septembre ![]() .... Ben c'est étrange, sur les numériques, ils notent pas du tout comme sur dpreview ou autre sites US photo. De plus, les incovénients du Canon sur les numériques ne se retrouvent pas sur les sites US, des fois, c'est même le contraire... Alors qui croire ? Je sais que les Sony font des photos plus "peps" que les Canon, un peu plus "ternes". Mais le rendu exact des couleurs est meilleur sur le Canon et les abbérations chromatiques du Sony sont plus fortes que sur le Canon... J'hésite, je vais laisser passer quelques jours et on verra bien ![]() Bon, ben là je crois qu'on ne peut plus rien pour toi... Mais Dominik (edit : je crois que c'est plutôt Sardequin) avait bien résumé le truc, prends n'importe lequel, mais amuses-toi ![]() ![]() Sinon, j'avais aussi remarqué que suivant les sites, les appareils n'étaient pas notés du tout pareil, je crois qu'il faut pondérer un peu tout ce que tu lis, et arriver à te faire ta propre opinion, en tout cas moi celui qui m'a parru le plus objectif ![]() ![]() Les numériques, il faut faire attention, ils ne font pas tous les tests dans les mêmes conditions, lors des faces à faces, tu peux voir sur certaines photos que la sensibilité n'est pas la même, moyen pour une comparaison directe ![]() Ce message a été modifié par ToniOsX - 11 Jul 2006, 08:59. -------------------- MacBook Pro 13"
(au taf) L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 17:24 |