![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 520 Inscrit : 31 Dec 2003 Lieu : Dans le GROLAND du bas, à gauche... (entre mer et montagne) Membre no 12 926 ![]() |
Moi aussi j'hésite pas mal entre le PANA Z7, et les SONY DSC-H2 et H5. Mais je vais finir par craquer pour le H5, effectivement dans les numériques ils le préferent au H2. En plus j'ai une PSP avec déjà 2 MemoryStick d'1 giga, ça aide.
Mais le point qui me fait pencher pour le SONY (en dehors du fait que j'ai un DSP92 depuis 3 ans et 1/2 et qu'il fonctionne comme au 1er jour, pas de bol Jack the best) c'est que dans les SONY ont peut mettre des piles AA, et ça pour ceux qui voyagent c'est l'argument 1er à mon avis. Avec le 92, je n'ai jamais raté une photo pour batterie déchargée ou manque de piles, un p'tit jeu de 4 dans le sac, et c'est parti pour la tranquilité. Pour ceux qui seraiet interessé par un SONY, en ce moment il y a une opération spéciale sony FRANCE, sur tous les appareils avec un écran de plus de 2,5", le memoryStick 1giga est à 20 roros. (non je n'ai pas d'actions chez Sony, mais ça peut servir ceux qui sont en pleine hésitation.) Site ALIFAX Sinon je pense que Dominik à bien résumé le truc, choisissez n'importe lequel, mais amusez-vous ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 13"
(au taf) L'imagination est plus importante que le savoir. A. Enstein. | Un idiot qui marche ira toujours plus loin que des intellos assis... | Ne vis pas pour que ta présence se remarque mais pour que ton absence se ressente. B. Marley. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 02:13 |