![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Il utilise exactement la même batterie que mon camescope (Sony DCR-PC120E PAL). Question Memory stick, j'ai ce qu'il faut. J'ai déjà fait un certain nombre de photos, le fonctionnement est très intuitif pour qui connaît un peu la gamme Sony. Le flash me semble très puissant. Mais j'attends demain pour lire le mode d'emploi. J'enverrai quand même mon ancien Sony DSC 92 en réparations si possible. Au diable l'Évariste ! (comme disait un mathématicien mort un peu trop jeune !). ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 3 Jul 2006, 23:51) [snapback]1770516[/snapback] ![]() Il utilise exactement la même batterie que mon camescope (Sony DCR-PC120E PAL). Question Memory stick, j'ai ce qu'il faut. J'ai déjà fait un certain nombre de photos, le fonctionnement est très intuitif pour qui connaît un peu la gamme Sony. Le flash me semble très puissant. Mais j'attends demain pour lire le mode d'emploi. J'enverrai quand même mon ancien Sony DSC 92 en réparations si possible. Au diable l'Évariste ! (comme disait un mathématicien mort un peu trop jeune !). ![]() ![]() ![]() Bel achat !A mon avis, tu ne vas pas le regretter... Tiens nous au courant STP. Car j'avais beaucoup hésité à l'époque de mon choix d'APN et de finalement passer chez Nikon. De mes essais, j'avais été impressionné par certains aspects qui hélas était un peu "vieillot" chez le F828 (de 2 ans son ainé) mais remis au goût du jour sur ce boitier Sony. NB : n'hésite pas à prendre une Extreme III car le R1 les supporte très bien... c'est d'un confort inégalé sur des RAW en particulier. ![]() Bons shoots ![]() -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 13:10 |