![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 877 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Villefranche s/Saone (France) Membre no 23 459 ![]() |
Avec un petit DSC-100 de Sony (5mp).
Dans le même genre, j'ai pioché quelques photos faites par ma chérie (la grande, celle qui me fait des câlins) qui adore jouer avec son Sony DSC-F828 (8Mp) avec... ... la gestion des flous, ![]() ou la balance des blancs (qui fait virer la photo dans une couleur dominante) ![]() ou bien encore l'exposition ![]() ![]() ![]() Ou des cadrages super marrants: ![]() C'est SANS AUCUNE RETOUCHE DE MA PART !!! Pas de recadrage, pas de bidouille sur le mac. Rien ! Nada. Et je signale au passage que ce ne sont pas des accidents, mais des manips voulues. Elle s'acharne parfois, la vilaine ![]() ![]() Sinon vous ne dites rien car j'ai pris les photos directement dans ses répertoires sans rien lui dire. Aïe ! Je risque gros ![]() ![]() [EDIT]Conclusion : le but, c'est qu'il/qu'elle s'éclate le plus possible... et laisse exprimer leur imagination et créativité. Donc un bon appareil, reflex, bridge ou compact le permet ! ![]() CITATION(bob II @ 29 Jun 2006, 18:42) [snapback]1766751[/snapback] CITATION(dominik @ 29 Jun 2006, 18:28) [snapback]1766734[/snapback] Bluffant non ? ![]() çà donne envie de partir en vacances en grèce, d'aller à la pêche et de manger de la saucisse sêche ![]() Au fait, je viens de réagir, c'est pas de la saucisse sêche mais une grosse chaîne de bateau rouillée. A moins qu'on attache désormais les ancres avec de la charcuterie ![]() ![]() Ce message a été modifié par dominik - 29 Jun 2006, 19:10. -------------------- Dominik
MAC PRO + MacBook Pro 2.4Ghz/4Go/750Go + MacBook Pro 2.9Ghz i7/8Go/750Go Photo numérique : NIKON D4s/D3s & FUJI GFX50r/x100s/xPro1/X20/X-T1 + pas mal de cailloux...:) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 073 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(dominik @ 29 Jun 2006, 18:58) [snapback]1766776[/snapback] Avec un petit DSC-100 de Sony (5mp). Ah ok 5 M, je confondais avec le DSC-W 100 qui lui est un 8 M CITATION(dominik @ 29 Jun 2006, 18:58) [snapback]1766776[/snapback] Sinon vous ne dites rien car j'ai pris les photos directement dans ses répertoires sans rien lui dire. Aïe ! Je risque gros ![]() ![]() :-X ![]() CITATION(dominik @ 29 Jun 2006, 18:58) [snapback]1766776[/snapback] [EDIT]Conclusion : le but, c'est qu'il/qu'elle s'éclate le plus possible... et laisse exprimer leur imagination et créativité. Donc un bon appareil, reflex, bridge ou compact le permet ! ![]() Tout à fait d'accord, pour un usage familial un compact ou un bridge de qualité c'est le mieux. Le plus léger, le plus compact et le plus simple à utiliser possible edit: CITATION(dominik @ 29 Jun 2006, 19:05) [snapback]1766776[/snapback] Au fait, je viens de réagir, c'est pas de la saucisse sêche mais une grosse chaîne de bateau rouillée. A moins qu'on attache désormais les ancres avec de la charcuterie ![]() ![]() C'est l'heure de l'apéro, ma méprise doit venir de là ![]() Plus sérieusement maintenant que je le sais c'est évident que c'est une chaîne ![]() Ce message a été modifié par bob II - 29 Jun 2006, 18:26. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 17:23 |