![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() grat' grat' d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 128 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Paris 13ème Membre no 15 389 ![]() |
Ben moi je maintiens qu'un 350D d'occase, ça se trouve, avec son zoom 18-55, et c'est un bon couple pour débuter et c'est pas trop cher.
Et je maintiens que le 50mm f:1,8 est un excellent objectif pour shooter des bébés. (attention cette phrase n'était pas une perle ![]() Je suis têtu, mais c'est seulement parce que je trouve les bridges NULS À CHIER. Ce n'est que mon opinion mais je l'affirme. Viser à travers un viseur de camescope c'est NUL. Et un 350D à 1600 ISO ça marche bien ! ![]() CITATION(Leuloup @ 28 Jun 2006, 10:42) [snapback]1764268[/snapback] C'est essentiellement ton envie d'obtenir de belles images qui fera des belles photos. Il y a régulièrement sur le topic "vos plus beaux clichés" des gens qui postent des images sans aucun intérêt photographique shootées au 350D avec objo de la mort. Un jour peut être "ton envie de faire de belles images", cultivée avec un bridge ou compact évolué facile d'emploi, te dirigera vers un reflex...mais dans ton cas présent, je pense que tu sera plus satisfait avec un appareil plus simple et immédiatement productif. Il y a UN gars qui aime les objectifs "à papa" avec un 350D, c'est Buserror. Les autres ont des objectifs tout à fait standard, parfois un 50mm qui ouvre fort, parfoit un objectif macro, et basta. Les personnes qui postent des clichés de 350D utilisent des objectifs tout à fait standard pour la plupart, dont le 18-55mm du kit. -------------------- MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 17:00 |