![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Ahhhh, ça y'est ça chauffe et ça diverge !!!
![]() ![]() ![]() Admettons que le S3is soit un peu mieux....y'a quand même près de 150 euros de différence ! Un autre test, certes moins prestigieux que l'article sur dpreview, va plutôt dans le sens d'un S3is un peu plus bruité. Si cet avis est contestable, il a au moins le mérite de montrer que la différence de gestion du bruit entre S3 et S2 ne semble pas énorme: ami lecteur photographe, clique ici, te prie-je Quant au mode 800 iso, tu t'en serviras uniquement pour prouver à ta fille que tu as vu un farfadet dans le bois aux Roches à 3h du matin...On peut aussi mettre sur les APN des modes à 3200 iso...si c'est pour sortir des photos pourries, je ne vois pas l'intérêt (si, je sais, c'est du marketing) Bref, tout ça n'a pas grande importance, et les arguments avancés plus haut dans les post d'Yvan le Fou et les autres restent clairs et tout à fait valables. regarde donc ceci également cela regarde le détail en faible éclairage, les 1er et 2e détail en 20x30...je vous laisse juger... et pour finir Mon petit protégé.... -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
CITATION(Leuloup @ 28 Jun 2006, 11:51) [snapback]1764423[/snapback] Ahhhh, ça y'est ça chauffe et ça diverge !!! ![]() ![]() ![]() YES ![]() Désolé si ma réponse était un peu sèche ce ne fût point le but. ![]() CITATION Admettons que le S3is soit un peu mieux....y'a quand même près de 150 euros de différence ! Un autre test, certes moins prestigieux que l'article sur dpreview, va plutôt dans le sens d'un S3is un peu plus bruité. Si cet avis est contestable, il a au moins le mérite de montrer que la différence de gestion du bruit entre S3 et S2 ne semble pas énorme: ami lecteur photographe, clique ici, te prie-je Quant au mode 800 iso, tu t'en serviras uniquement pour prouver à ta fille que tu as vu un farfadet dans le bois aux Roches à 3h du matin...On peut aussi mettre sur les APN des modes à 3200 iso...si c'est pour sortir des photos pourries, je ne vois pas l'intérêt (si, je sais, c'est du marketing) La difference de bruit entre le S2 et le S3 n'est pas énorme effectivement. C'est pour cela que dire que le S3 était plus bruité me semble faux. Ok les photosites sont un petit peu plus petits mais Canon a su compenser avec un meilleur postraitement sans trop sacrifier les détails comme le font d'autres comme par exemple le DMC-FZ7. C'est clair que le 800 ISO on ne l'utilise pas tous les jours mais cela peut servir en interrieur lorsque l'on ne souhaite pas flasher. En tout cas moi je l'utilise de temps à autres (5 à 10% de mes photos), et, plus rarement le 1600 aussi. Certes c'est bruité mais il y a des moments où l'on prefère avoir une photo un peu pourrie que pas de photos du tout. ![]() CITATION Bref, tout ça n'a pas grande importance, et les arguments avancés plus haut dans les post d'Yvan le Fou et les autres restent clairs et tout à fait valables. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mais je ne suis pas le seul CITATION regarde donc ceci également cela regarde le détail en faible éclairage, les 1er et 2e détail en 20x30...je vous laisse juger... et pour finir Mon petit protégé.... Sympa le site de duel www.lesnumeriques.com. Et hop bookmarqué. Et une jolie bête cet Olympus C-8080 Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 28 Jun 2006, 12:20. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 21:33 |