![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 16 Nov 2005 Membre no 50 025 ![]() |
Je rejoins Uz...qui, avec d'autres quelques mois plus tôt, m'a bien renseigné sur ce sujet.
J'allais justement te parler de l'Olympus C8080. Bridge, super costaud, très belle qualité d'image (pour un bridge), écran en partie orientable (c'est souvent utile)...il est juste un peu lourd peut être. tu le trouveras en bonne occase sur 2xmoinscher.com ou priceminister.fr ou sûrement sur ebay itou. Aujourd'hui, concrètement je rêve d'un réflex avec un ou deux bons objo...pour toutes les raisons qui ont été évoquée plus haut, mais je possède une sorte de "bridge" : Canon G6 (en occase aussi, malheureusement), pas de gros zoom, mais entièrement réglable, très bonne lentille, bon en intérieur, écran orientable, léger, belle qualité d'image et toujours sur moi... Tu maîtrises très vite ce genre d'appareil (les bridges ou compacts évolués, donc), tu vois en direct sur l'écran un aperçu de la photo que tu va obtenir, ne néglige pas ces atouts...si ton APN est trop lourd, trop compliqué (pour en obtenir rapidement ce que tu souhaites en tant que débutant), que ta compagne n'a pas envie de s'y mettre parce que l'apprentissage est austère....Tu feras à peine quelques photos de ta fille de temps en temps. Pour ce genre d'utilisation, un APN facilement dégainable, convivial et souvent sous la main est selon moi le plus adapté pour des premiers pas en photo. Toi et ta compagne n'hésiterez pas à l'utiliser simplement... C'est essentiellement ton envie d'obtenir de belles images qui fera des belles photos. Il y a régulièrement sur le topic "vos plus beaux clichés" des gens qui postent des images sans aucun intérêt photographique shootées au 350D avec objo de la mort. Un jour peut être "ton envie de faire de belles images", cultivée avec un bridge ou compact évolué facile d'emploi, te dirigera vers un reflex...mais dans ton cas présent, je pense que tu sera plus satisfait avec un appareil plus simple et immédiatement productif. Pour terminer, le choix du Canon S2is est malin (le surcroit de résolution du S3is ne te servira à rien, et son rendu est plus bruité en haute sensibilité)...l'écran orientable (présent aussi sur G6 et quasi orientable sur C8080) te permet des photos que tu ne pourrais pas prendre sans, on devient vite addict. Oublies le flash, dangeureux et au rendu pourri si tu ne maîtrise pas bien la photo, privilégie les performances de ton futur APN en intérieur (bonne gestion du bruit, bonne sensibilité, un stabilisateur est un plus indéniable) Enfin, dpreview est une bible indispensable ! Bon courage pour la grossesse ! Bonnes photos -------------------- MacBook core 2-2 ghz/2 go de ram / D. ext. 250 go firewire 400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 901 Inscrit : 8 Nov 2002 Lieu : Lyon Membre no 4 562 ![]() |
CITATION(Leuloup @ 28 Jun 2006, 10:42) [snapback]1764268[/snapback] ..... Pour terminer, le choix du Canon S2is est malin (le surcroit de résolution du S3is ne te servira à rien, et son rendu est plus bruité en haute sensibilité)....... La je ne suis pas d'accords, le S3is gère mieux le bruit entre 100 et 400 ISO que le S2is, et propose un 800 iso non dispo sur le S2is source CITATION It does seem, however, that the S3 IS sensor has lower inherent noise than the S2 IS, even taking into account the differences in sensitivity. As noted from visual assessment of the gallery shots it appears that the noise reduction really kicks in at ISO 200. PS : ne pas se fier qu'au courbes qui peuvent donner gagnant un APN lissant beaucoup trop le bruit et perdant ainsi trop de détails, eg le DMC-FZ7 à 800 ISO Ce message a été modifié par Yvan le Fou - 28 Jun 2006, 09:57. -------------------- AluBook G4 1.5Ghz - 160Go/2048Mo/SD / X.5.8 (à vendre) - MacBook Pro C2D 2.2Ghz -500Go/4096Mo/SD/ X.6.8 - Mac mini i7 QC 2.6Ghz - DD 1To+SSD 512Go/16Go/ X.10.5 - Mac mini i7 QC 2.3Ghz - 750Go+1To/16Go/ X.11.1
iPod Photo 4G 30Go/iPod touch 4gen/iPad Air 2/TimeCapsule 2To et un canon EOS 350D + quelques objectifs - Parrainage Drop Box + 500Mo gratuit Mac du passé : LC III 68030 25Mhz@33Mhz - 500Mo/20 Mo / Système 7.0.1 à 7.6.1 - Powerbook Bronze G3 400Mhz - 20Go/384Mo/DVD/SCSI et USB / MacOS 8.6 à X.3.5 - Mac mini G4 1250Mhz - 40Go/512Mo/Combo/BT+AP / X.4.11 - iPad 3gen - Mac mini C2D 2.53Ghz -1 To/8Go/SD/ X.6.8 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th June 2025 - 02:10 |