![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Mod'oh ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 8 591 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Centre Bell Membre no 5 518 ![]() |
Salut à tous !
Ma compagne et moi allons avoir notre 1er bébé ![]() Après avoir longuement hésité à acheter un camescope (on y a renoncé pour diverses raisons), nous serions plutôt partisans de prendre un APN meilleur que celui que nous avons (un canon ixus 330, 2MP, plutôt lent, mais compact et belles couleurs). Alors voilà le souci. Etant purs novices en photo (l'Ixus est le seul appareil photo que nous ayons jamais eu au cours de notre vie, l'un et l'autre), mais ayant envie "d'investir" un peu pour de beaux clichés de notre pépette (ça sera une fille ![]() Actuellement, nous hésitons entre 2 bridges et 2 reflex : Bridge : - Canon Powershot S2IS parce que en fin de vie => pas cher - Powershot S3IS, le remplaçant du précédent (meilleur en résolution) Reflex : - Nikon D50 (pas forcément en silver, c'est juste pour montrer le boitier), parce que pas trop cher - Canon EOS350D (pas forcément avec cet objectif, c'est juste pour l'exemple), ultra connu et réputé, mais à la limite de notre budget. Le souci pour le reflex, c'est que comme nous n'y connaissons rien, on ne sait pas quel objectif(s) prendre pour notre utilisation familiale de base + quelques paysages qu'on essaye de rendre joli. Voilà quoi. On est débutants en photo, mais on aimerai bien s'y mettre un peu (pas devenir pros et pas se prendre la tête non plus) à pas trop cher. Alors, Bridge ou Reflex ? Merci pour vos avis et votre aide. A+ Drakeramore ![]() -------------------- iPad Pro 11’’ / iPhone 12 mini 64Go
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 058 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je me suis posé la question pour remplacer mon APN !
J'ai hésité entre un bridge et un reflex ! J'ai encore un reflex argentique (minolta 7000) avec des objectifs, mais hélas, ils sont trop anciens pour être compatible avec les reflex numérique minolta (d'autant que Minolta n'existe plus (même si Sony a repris). Acheter un nouveau reflex numérique veut dire aussi racheter des objectifs supplémentaires ! Autant dire que la facture peut vite monter ! j'ai opté pour le bridge qui m'a semblé être un bon compromis ! Et je pense que l'on peut faire de vraies photo avec un Bridge ! Pour moi, ce n'est pas du tout un appareil bâtard ! Souvent, zoom de qualité sur les bridges, (et 12X, ce qui peut permettre de faire aussi bien de la macro que du portrait et paysage...) Exemple, on trouve sur certains Bridges Sony des objectifs Carl Zeiss, et même si ce n'est pas Carl Zeiss qui fabrique, le cahier des charges est sérieux) L'intérêt du Bridge, c'est qu'il est utilisable aussi bien par un débutant que par quelqu'un qui maîtrise bien la pratique photographique ! Pour ce que tu dis vouloir faire, ça me semble le meilleur compromis ! Personnellement, j'ai décidé de m'acheter un Bridge, plutôt qu'un reflex ! Sony Ce message a été modifié par Sardequin - 27 Jun 2006, 19:26. -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.4 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 16:42 |