IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mon MacBook à avalé mon CD, Cd bloqué dans le superdrive
Options
Polaris68
posté 20 Jun 2006, 21:20
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Jun 2006
Membre no 63 332

Bonjour à tous,

Voila, j'ai inséré un cd audio dans mon macbook pour l'importer
dans iTunes, et une fois l'opération finie, j'ai voulu l'en sortir :
J'appuie sur la touche eject du clavier, un bruit mécanique se fait entendre,
mais le CD ne sort pas mais est ré-avalé par le macbook.
Je me suis dit qu'une appli utilisait toujours le lecteur alors dans le boot j'ai redémarré mon
macbook: meme constat, bruit mécanique d'éjection et cd réavalé....
J'ai réessayé à froid (des fois que la chaleur à fait bouger une pièce), et dans toutes
les positions imaginables...rien a faire.

Quelqu'un aurait il une idée ??

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Dwoc
posté 26 Jun 2006, 08:17
Message #2

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Jun 2006
Membre no 63 586

mad.gif mad.gif
Moi pas content du tout.
Macbook noir acheté neuf (évidemment, il vient de sortir). D'abord, j'ai souvent eu du mal a y importer toute ma discothèque. On va dire qu'un CD sur 10 ou 15 est resté coincé sur un des morceaux. Obligation de quitter l'appli Itunes, (en "l'obligeant" plusieurs fois par "commande+option+esc"...), puis d'ejecter le cd par la touche appropriée.
Puis un jour, dans le train, en lisant un DVD tout propre du commerce, acheté à la Fnac, la lecture s'est mise en "pause" pendant le générique de début. Impossible de reprendre. Impossible d'ejecter le DVD. J'ai tout essayé, toutes les touches et bidouilles habituelles. Pas de trou pour un trombone... Au bout d'une heure, j'arrive à destination. Je suis donc obligé d'éteindre mon portable. Ensuite je me connecte sur le site Apple, et j'essaye, pas à pas, toutes les solutions pour extraire le dvd. rien à faire... Petit bruit, mais le dvd reste dedans. Au passage, il n'apparait plus sur le bureau depuis que j'ai rallumé le Macbook.
Le support téléphonique Apple n'a pas su me donner plus de solutions que ce que j'avais trouvé sur leur site. J'ai pourtant eu 3 interlocuteurs différents.
Alors on m'indique les centres Apple, ou Apple Care. Et là, quelle surprise quand je les appelle ! La moitié d'entre eux, soit ne répondent pas au téléphone (répondeur), soit ont des horaires très restreints (genre trois demi-journées d'accueil par semaine), soit sont juste des revendeurs et m'indiquent qu'ils se contenteront de renvoyer la machine chez Apple (donc 2 semaines d'indisponibilité au bas mot), soit ils me demande une prise en charge qui va de 14,95 euros à, tenez-vos bien 130 euros ! juste pour prendre en charge le dossier et examiner la bête. Et je ne vous raconte même pas quand vous êtes à l'etranger (Au début du problème, j'étais à Rotterdam...)

Bon, bref, toujours est-il que j'ai confié mon macbook à un centre AppleCare qui ne paye pas de mine, mais qui a l'air compétent, pro et serviable. Néanmoins, ils n'ont pas la pièce, puisque apparemment, le superdrive est complètement mort après 15 jours. Je suis super content, et pourtant, je suis quelqu'un d'hyper soigneux, (j'ai un Imac depuis 1999, pas un seul plantage, pas une seule panne...). Je vais devoir attendre 1 à 2 semaines pour récupérer ma machine, que je m'étais dépeché d'acheter parce que justement, je pars souvent à l'etranger, et que j'en ai tout le temps besoin.
Je trouve la politique d'après vente d'Apple déplorable. J'estime que dans un cas pareil, on devrait aller dans n'importe quel centre apple et le pb devrait etre résolu dans les 24 heures sans aucune prise en charge, quitte à faire un échange standard. J'espère qu'Apple fera un geste commercial, mais là, je crois que je peux toujours rêver.

En tout cas, oui, il y a bel et bien un réel problème récurrent avec les lecteurs superdrive des nouveaux Macbook. Ils sont hyper sensibles, ou hyper fragiles, ou hyper je ne sais pas quoi. Mais de toute façon, le mien doit être remplacé, alors que je ne lui ai rien fait de mal.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Polaris68   Mon MacBook à avalé mon CD   20 Jun 2006, 21:20
- - Fredd057   Essaie de redemarrer l'ordi avec le clic de ta...   20 Jun 2006, 21:24
- - Cyber/RR   Ou alors déplie un trombone et enfonce le dans le...   20 Jun 2006, 22:27
- - thecallus   Oulah décidément ce superdrive est limite... cf...   20 Jun 2006, 23:10
- - TotOOntHeMooN   J'ai un dvd vierge de bloqué dans le lecteur....   24 Jun 2006, 14:10
- - Cyber/RR   Il est obligé qu'il y ait un trou d'éjec...   24 Jun 2006, 16:47
|- - TotOOntHeMooN   CITATION(Cyber/RR @ 24 Jun 2006, 17:47) 1...   24 Jun 2006, 19:45
|- - Fotz   CITATION(Cyber/RR @ 24 Jun 2006, 17:47) 1...   24 Jun 2006, 20:10
- - nykk   CITATIONBah non, sur les SUperDirve (donc lecteurs...   24 Jun 2006, 20:32
- - Kiryu   CITATIONAh ? pourtant sur mon iMac DV+ en slot-in,...   24 Jun 2006, 20:48
- - CAMEO172   CITATION(Polaris68 @ 20 Jun 2006, 22:20) ...   24 Jun 2006, 20:52
- - macpantouf   j'ai eu le meme probleme mais avec un DVD RW v...   24 Jun 2006, 20:56
- - creavil   Fais zap du PRAM et rédemarre en appuyant le trac...   24 Jun 2006, 22:43
- - rodolphe28   zap du pram ? ça fait envie!   24 Jun 2006, 22:44
- - Dwoc   Moi pas content du tout. Macbook noir acheté neuf...   26 Jun 2006, 08:17
- - MoAdiB   J'ai moi même eu un probleme de cd coincé. I...   26 Jun 2006, 10:20
- - charlyxxx   bonjour, j'ai le même pb qui vient de m'a...   5 Jul 2006, 01:20
- - Maconnect   salut! J'ai eu le même gros problème gen...   5 Oct 2006, 12:56
- - San Kukai   J'ai commis ici un récapitulatif des solution...   30 Oct 2006, 13:09
- - Charloutte   Bonjour, C'est le premier message que j'�...   12 May 2009, 21:37
- - BeniBen   Ça peut aider.   17 May 2009, 03:54

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 2nd August 2025 - 11:18