![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jun 2006 Membre no 63 097 ![]() |
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante compatible MAc et PC (Epson EPL6200) pour pouvoir l'utiliser sur mon MAC et sur Virtual PC. Par de problème pour l'installation sur Mac. Par contre, je l'ai installé sur Virtual PC mais quand je veux imprimer, il ne trouve pas l'imprimante. Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ? Merci pour votre aide. Castille |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 16 Jun 2006 Membre no 63 097 ![]() |
Bonjour Bernard,
Me revoici. Alors le version de Virtual PC est la 3.0. Sinon, je suis allée dans l'aide pour voir les ports proposés : LPT1 / COM1 / COM2 / File. A priori, rien qui ne ressemble à de l'USB mais je n'y connais rien. Pour info, pour l'instant l'imprimante est connectée au port LPT1. Merci. Castille |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(castille @ 23 Jun 2006, 17:33) [snapback]1757699[/snapback] Alors le version de Virtual PC est la 3.0. Ah oui, évidemment. La 3.0, c'est un peu de l'archéologie informatique ;-) Bien évidemment pas de gestion de l'USB à l'époque. Si je me souviens bien (en fait je ne suis même pas sûr d'avoir eu la version 3, je crois être passé directement de laz 2 à la 5 !) à l'époque il n'y avait qu'une solution c'est d'utiliser un pilote générique (Epson quelque chose) et de passer par "Imprimante virtuelle" dans panneau de configuration "Imprimantes" de Windows ou quelque chose du genre. Mais bon, après il faut voir si les versions de Windows, de Virtual PC et de Mac OS sont compatibles, ce n'est pas forcément évident avec une version de Virtual PC qui date de bien plus longtemps que la plupart des versions disponibles de Windows et Mac OS... Mais bon, pour le coup je pense que seule l'aide peut te permettre de te tirer d'affaire. Le livret qui venait avec Wirtual PC à l'époque était assez coimplet, si je me souviens bien. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 13:16 |