![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 22 Jun 2006 Membre no 63 404 ![]() |
Suite a un agacement de débutant, j'ai voulu tout réinitialisé grace aux raccourcis clavier au démarrage!
Résultat, je suis bloqué en mode console et je ne sais pas comment en sortir! Le recours a nouveau aux raccourcis n'y fait rien?? Merci pour votre aide! Autre question, mon agacement venait du fait que mon imac G5 ne démarre plus a froid! le bouton s'illumine mais l'écran ne s'allume pas! A force de démarrer er rédémarrer ca finit par marcher! A quoi est ce du? |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Salut et bienvenue
![]() Il existe également la méthode Terminal ![]() CODE sudo nvram boot-args="" [edit]Euh en fait je ne suis pas sûr qu'on parle du même mode ![]() CITATION Mode verbose: les opérations de démarrage sont affichées sous la forme de lignes de texte blanc sur fond noir. Le mode verbose n'affecte pas le démarrage il affiche juste les étapes de son déroulement. Si tu as utilisé des raccourcis pour tout réinitialiser, c'est plutôt le mode Single User auquel je pense. En fait c'est le seul mode ou tu te retrouves "coincé en mode console". CITATION Mode Single User: la machine démarre en "mode console" et permet de faire des manipulations en ligne de commande; réparer le disque en cas de problème par exemple. À ce moment-là si tu as bien démarré en mode Single User et que tu retrouves avec des lignes blanches sur noir (la dernière ligne affichée c'est "root#:" ou quelque chose comme ça) il faut taper "reboot" et valider avec Entrée pour redémarrer normalement. Ce message a été modifié par Hyp - 22 Jun 2006, 18:12. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 13:33 |