![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
Bon ben voila un topic juste pour le film noir et blanc.
Voici un topic qu'on ne devrait pas avoir de mal a suivre, sans rater 3 pages a chaque fois qu'on tourne le dos ! N'hesitez pas a commenter! Si vous postez des photos, essayez donc de donner des détails le plus précis possible sur le materiel et réglages utilisés. Et la chimie aussi ! Pour commence, voila quelques carrés developpés hiers soir! Appareil: Iskra (1959) 6x6 -- copie russe du Agfa Super Isolette Film: Tri-X 400 a 400 Chimie: 6 minutes dans du Ilford Ilfotec DDX Ce type est du club photo local, il se balade avec un 5D + grip + Sigma 12-24 tout neuf... Le 5D est en mode "carré vert". Autant vous dire qu'il me trouve vraiment bizarre a shooter avec mon truc a manivelle ![]() D'autre vont suivre... -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 559 Inscrit : 19 May 2002 Lieu : Gone Membre no 2 507 ![]() |
La semaine derniere un member de mon photo club local m'a passé un vieux Rolleiflex T (1960) tout pourrave. Focus pété, avance film pété, déclencheur pété et plein d'autre trucs. En plus la lentille avant avait due etre netoyée au papier de verre, l'horreur quoi. Bref, un presse papier!
J'ai passé le dimanche moche (en plus j'aime pas le foot) a démonter, netoyer et réparer la pauvre bete. J'ai repoli la lentille avant du Tessar avec de la pate a polir que j'avais récupéré chez mon dentiste avec l'idée de l'essayer un jour ou l'autre sur un objo "a sacrifier".. Ca a marché pas mal; bien sur ca a viré le revetement, mais aussi effacé la plupart des rayures et le "brouillard"... J'ai utilisé un Dremmel avec en embout en coton et de l'eau distillée pour lubrifier. Le reste etait juste de la patience et de la mecanique a bricoler... Et hop, j'y ai collé une TriX et développé le tout dans du Ilfotec DDX en 1+9. J'ai essayé de ne le secouer toute les 2 minutes au lieu de toutes les minutes. Résultat : considerablement plus de grain ! Mais pas mal quand meme ![]() -------------------- Manual Focus Forum pour les fans d'appareils & objectifs a papa...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 10:44 |