![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 11 Jun 2006 Membre no 62 799 ![]() |
Salut à tous,
Les MacBook ont un problème de lecture de cd's dès qu'ils ont la moindre petite minuscule rayure/trace de doigts... J'ai plusieurs CD's qui font planter iTunes sur un titre précis (toujours au même endroit du même titre) en importation et en lecture. Il y a pourtant plein d'autres CD's (souvent très rayés) qui passent très bien... Il y a plusieurs topics sur le forum Apple qui témoignent de ce problème, j'ai testé ces mêmes cd's sur un MacBook en magasin hier et ça faisait la même chose. Les CD's passaient par contre très bien sur les iMac et les MacBookPro! Pourriez-vous m'aider à définir si c'est un problème "isolé" qui concerne une minorité d'ordinateurs (dans ce cas il faudrait trouver la série déficiente) ou si c'est un problème qui concerne TOUS les MacBooks? Merci à vous, essayez d'importer vos CD's (légèrement endommagés) sur votre MacBook! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
Alors, si j'ai bien compris tu as un MacBook ...
Et le problème n'a été constaté que sur des MacBook ... ( Dite le moi si je me trompe bien sur) Visiblement le problème survient lors d'une importation iTunes qui lis la totalité du DISK, aucun moyen de vérifier autrement si un plantage peut arriver autrement . Le problème survient sur un MacBook qui possède un " MATSHITA DVD-R UJ-857 " . Personnellement sur mon MacBook Pro j'ai aussi un MATSHITA DVD-R UJ-857 et je n'ai aucun problème de lecture, donc a mon avis il y a une très faible probabilité que le problème survient uniquement a cause du lecteur, certainement un composant déficient du MacBook+Le lecteur qui a ce moment la devient hyper sensible selon utilisation. Je sais pas si en cas de suralimentation e la lentille celle-ci devient très sensible. Si sa ce trouve ils vont te changer juste le lecteur, car une mise a jour Firmwar je vois pas trop ce qu'elle pourrais changer car si qu'une partie de ces même lecteur est défectueuse d'autre quoi quoi qu'il arrive fonctionne bel et bien correctement . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 11 Jun 2006 Membre no 62 799 ![]() |
CITATION(Fabricius G4 @ 17 Jun 2006, 09:34) [snapback]1748751[/snapback] Alors, si j'ai bien compris tu as un MacBook ... Et le problème n'a été constaté que sur des MacBook ... ( Dite le moi si je me trompe bien sur) Apparement, non puisque certains sur le forum Apple se plaignent du même problème avec un MacMini et/ou MacBook Pro: http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...284458&tstart=0 CITATION Visiblement le problème survient lors d'une importation iTunes qui lis la totalité du DISK, aucun moyen de vérifier autrement si un plantage peut arriver autrement . Oui ça serait un peu longuet de LIRE tous nos CD's. Je m'en suis toujours rendu compte en important les cd's et lorsque par exemple ça plante au milieu de l'importation du 5ème track, je remets le cd ensuite et à la lecture il plante aussi au milieu de la 5è track. C'est vraiment donc un problème de lecture. CITATION Le problème survient sur un MacBook qui possède un " MATSHITA DVD-R UJ-857 " . Oui exactement. CITATION Personnellement sur mon MacBook Pro j'ai aussi un MATSHITA DVD-R UJ-857 et je n'ai aucun problème de lecture, donc a mon avis il y a une très faible probabilité que le problème survient uniquement a cause du lecteur, certainement un composant déficient du MacBook+Le lecteur qui a ce moment la devient hyper sensible selon utilisation. Je sais pas si en cas de suralimentation e la lentille celle-ci devient très sensible. Ok. Donc il faudrait changer TOUT le MacBook? Ce qui est risqué c'est qu'apparement il y en a tout plein qui ont ce problème... CITATION Si sa ce trouve ils vont te changer juste le lecteur, car une mise a jour Firmwar je vois pas trop ce qu'elle pourrais changer car si qu'une partie de ces même lecteur est défectueuse d'autre quoi quoi qu'il arrive fonctionne bel et bien correctement . Oui apparement. Toujours est-il qu'il y a tout plein de CD's qui passent très bien, je le répète, et ensuite certaines rayures ne sont pas supportées (elles ne sont pourtant pas très impressionantes). Mais c'est vrai que 2 cd's qui foirent chez moi passent très bien en lecture dans le MacBook de mon voisin. Mais plantent dans celui du magasin où je suis allé. Donc une update firmware ne pourrait pas rendre généralement le lecteur moins sensible? Comment savoir si c'est juste le lecteur qui merde ou s'il y a un composant de l'ordi qui est aussi en cause?? Je peux faire un test pour définir ça? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 15:15 |