IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> mon iBook me fait la tronche....
Options
nica
posté 12 Jun 2006, 23:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 19 Dec 2005
Membre no 51 986

l'écran ne s'affiche plus. Le processeur quant à lui a l'air de tourner. Les premiers symptomes étaient un scintillement de l'écran, puis plus rien. C'est grave docteur? je le possède depuis qq années. A rentrer pour un devis? Amitiés
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
meca
posté 16 Jun 2006, 23:54
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Jun 2004
Membre no 20 210

CITATION(pacis)
je dirais qu'ayant eu l'expérience de ce que tu vas suivre, Apple évalue positivement environ 10% des cas ( je dirais même moins ) . C'est à dire que les 90% restant, Apple ( donc les CMAA Centre de Maintenance Agrée Apple ) facturera la réparation entre 400 et 600€ .
J'espère que tu auras la chance des 10% . Ensuite , il y a d'autres solutions .... mais je croise les doigts pour toi

PS : j'ai été dans les 90%, mon frère aussi, un collègue aussi ... , mais je ne l'ai pas fait réparer chez eux .

Je ne sais pas pour cette histoire de quotas mais une ou deux fois il m'a fallu un peu (voire beaucoup) pousser la porte d'Apple pour obtenir satisfaction sur des problèmes reconnus et faisant l'objet d'un programme... La première fois pour un palourde et son yoyo qui faisait des étincelles, la seconde fois pour le même problème que nica.

Nica, tu peux tout de même tenter le coup, si tu n'es pas couvert par le programme, auprès d'Apple en faisant valoir le fait que c'est un vice caché (qui a d'ailleurs été reconnu par la firme).

Sinon, il me semble avoir vu dans les environs une bidouille permettant de régler le problème en faisant pression sur une partie de la carte graphique ou quelque chose dans ce goût-là. Quelqu'un ?

Perso, mon ibook G3 m'a claqué dans les doigts il y a quelques mois sans autres formes de procès. C'est le premier mac avec lequel cela m'arrive (j'ai commencé avec un SE)... ça fait drôle... et vu la régularité avec laquelle on trouve des cadavres en pièces détachées de ces bécanes sur les sites de vente en ligne... Pour ne pas être pessimiste, disons que ces séries doivent être particulièrement bichonnées et/ou traitées avec une délicatesse extrême (autant au niveau des manipulations que de l'usage -peut-être ne pas les pousser ?-)..

Ce message a été modifié par meca - 17 Jun 2006, 00:03.

+Quote Post
classicfan
posté 17 Jun 2006, 01:39
Message #3

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Jun 2004
Membre no 19 603

CITATION(meca @ 17 Jun 2006, 00:54) [snapback]1748597[/snapback]

Sinon, il me semble avoir vu dans les environs une bidouille permettant de régler le problème en faisant pression sur une partie de la carte graphique ou quelque chose dans ce goût-là. Quelqu'un ?

Perso, mon ibook G3 m'a claqué dans les doigts il y a quelques mois sans autres formes de procès. C'est le premier mac avec lequel cela m'arrive (j'ai commencé avec un SE)... ça fait drôle... et vu la régularité avec laquelle on trouve des cadavres en pièces détachées de ces bécanes sur les sites de vente en ligne... Pour ne pas être pessimiste, disons que ces séries doivent être particulièrement bichonnées et/ou traitées avec une délicatesse extrême (autant au niveau des manipulations que de l'usage -peut-être ne pas les pousser ?-)..

-En mettant des cales en caoutchouc (pour pied de chaise) sous le GPU (processeur graphique) certains ont réussi à sauver leur iBook. C'est aléatoire et empirique. Vas voir sur powerbook-fr.com.
-Il faut éviter de prendre ces machines par un angle du boitier. Sinon, la carte mère se tord avec la bottomcase (le "fond " du boitier), mais pas les chip. Le GPU est le premier à en souffrir (il est près de la charnière droite de l'ibook), et il se dessoude de la carte mère progressivement. D'où les scintillements puis la perte de l'affichage. La seule précaution à prendre est de ne pas tenir ces machines par un angle, et de les prendre à 2 mains pour les déplacer.

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th July 2025 - 15:51