IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Imprimante et Emulateur PC
Options
castille
posté 16 Jun 2006, 12:55
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Jun 2006
Membre no 63 097

Bonjour,

J'ai acheté une imprimante compatible MAc et PC (Epson EPL6200) pour pouvoir l'utiliser sur mon MAC et sur Virtual PC. Par de problème pour l'installation sur Mac.

Par contre, je l'ai installé sur Virtual PC mais quand je veux imprimer, il ne trouve pas l'imprimante.

Quelqu'un sait-il d'où cela peut venir ?

Merci pour votre aide.

Castille
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
castille
posté 16 Jun 2006, 14:19
Message #2

Nouveau Membre

Inscrit : 16 Jun 2006
Membre no 63 097

Je ne suis pas très calée là-dessus. J'ai installé les pilotes de l'imprimante directement sur le MAC puis sur Virtual PC.
L'imprimante semble bien installée puisqu'elle apparaît dans la liste des imprimantes par contre quand je lance une impression, il ne la trouve pas.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions (sinon dis-moi exactement ce que tu veux savoir) ?

D'autre part, comment faut-il faire sur Vitual PC pour se servir de l'imprimante configurée sur le MAC ? (c'est peut-être la solution la plus simple ).

+Quote Post
Bernard Rey
posté 16 Jun 2006, 17:30
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

Bon, me voici de retour smile.gif

CITATION(castille @ 16 Jun 2006, 15:19) [snapback]1748005[/snapback]
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions (sinon dis-moi exactement ce que tu veux savoir) ?

... là, tu retournes la situation wink.gif moi je t'ai demandé :

- quelle version de Virtual PC tu uitilises ?

- si tu avais bien installé les "Additions" de Virtual PC dans ta machine virtuelle (sans ça ça va pas être évident) ?

- si tu avais regardé dans l'aide (en recherchant sur "imprimante") car globalement, je ne vois pas trop ce que je pourrais dire de plus dans un premier temps. Ou alors est-ce que ce qu'ils y décrivent ne se déroule pas comme prévu (et alors à partir d'où) ?

- comment tu as paramétré (ou sinon comment c'est par défaut) dans les "Paramétres" de ta machine virtuelle ? Par exemple, chez moi, sur la ligne "Impression en cours" (la dernière dans la fenêtre des "Paramètres") j'ai "Imprimante Mac par défaut" coché, et ça imprime évidemment sur l'imprimante du Mac sans besoin de régler quoi que ce soit d'autre. Mais je pourrais aussi choisir l'imprimante qui est connectée au port USB (en fait, c'est la même)...

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 20th September 2025 - 13:16