![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 863 Inscrit : 23 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 540 ![]() |
Je réagis vis à vis du PS de LIONEL dans la news : "LA COPIE PRIVEE REMISE EN QUESTION".
SONY avec ces CD incopiables PERD le droit (et de fait) normalement au bénéfice du reversement de cette taxe à partir des supports numériques (CD...). Concernant la taxe, toujours pour copie privée, qui est comprise dans le prix de vente, les MAJORS augmenteront leur marges. Supposons que la taxe soit de 1 sur un CD à 15 . En tant que partron de SONY, je ne vais pas baisser les prix d'1 mais AUGMENTER MA MARGE D'1 pour garder le prix à 15 . Résultat sur un CD qui se vend à 1 million d'exemplaires, je gagne 1 million d' de plus. Il n'est pas sur que cette taxe (seulement celle à partir de support numérique CD) rapporte autant à l'année pour Sony ou autre. Il est intéressant de se procurer les chiffres pour parfaire cette analyse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 23 Sep 2002 Lieu : Est de la france Membre no 3 693 ![]() |
mettre en oeuvre tout les moyens possibles et imaginables, pour interdire la copie privée, c'est encore un moyen déguisé pour justifier, les taxes innombrables qui pèsent sur nous !!!
La nouvelle vache a lait , vous connaissez ??? Certes le piratage existe, mais il contribue a l'essor de l'adsl, a quoi bon une connexion rapide, juste pour relever son courrier, visiter ses sites préférés sur le web ?? C'est l'hosto qui se fout de l'infirmerie, l'attrait du P2P est judicieusement entretenu pour justement faire naitre les besoins de connexion rapide, chez ceux qui ne sont pas nées le cul calé dans des couches en or !! Le plus drole dans l'histoire, c'est que se sont ceux qui décrient le piratage, qui nous donnent les moyens d'y parvenir ; sony fabrique des graveurs, et bien d'autres moyens de copier tout les médias audio-visiuels quel qu'ils soient , non ? -------------------- Macmini 1,42 - Canon iP 4200 - Mac OSX 10.4.7
L'excés de tout est nuisible ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th August 2025 - 07:59 |