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#1
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Suite à la brève sur le MacBook décollé, nous avons reçu quelques témoignages montrant des petits défauts de montage de la machine.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir les Macbook de deux membres de l'équipe Macbidouille. Ces deux machines avaient des défauts de montage. La première baillait d'un mm au dessus du connecteur Magsafe, et avait tout le bas du contour de la dalle LCD décollé de 2 mm. Le second avait un défaut moins visible, mais tout aussi agaçant. Le haut du contour de la dalle LCD craque lugubrement dès qu'on le presse légèrement et s'enfonce avant de revenir en place. Outre ces soucis, les deux machines ont un fonctionnement tout ce qu'il y a de parfait, mais ce sont des détails de finition agaçants. Visiblement, la plupart des pièces en plastiques sont juste clipsées, les vis très rares ne venant que rigidifier le tout. Mais, les clips semblent très fragiles et sont cassé pendant le montage à l'usine ce qui explique le jeu pris par les pièces. Certes, on nous a assez dit que le MacBook est une machine d'entrée de gamme à un prix très serré. Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché. |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 10 Aug 2005 Membre no 43 743 ![]() |
J'aimerais juste rappeler que tout achat sur l'Applestore (et certainement chez la plupart des revendeurs) peut être retourné et remboursé, sans avoir à se justifier. Ces défauts d'assemblage, visible à l'oeil nu en y consacrant cinq minutes, devraient conduire à un échange/remboursement si l'utilisateur n'en est pas satisfait. Sinon, pourquoi se plaint-il (sauf bien évidemment dans le cas où le besoin d'utiliser la machine ne peut permettre de perdre du temps avec cette procédure) ?
Je trouve qu'il est beaucoup plus intolérable de ne pas être pris en charge lorsque les problèmes ne sont pas détectables de suite et le délai de rétractation dépassé (chauffe, bruit, rémanence... et oui, on a pas tous le temps de faire des tests exhaustifs de la machine). |
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