![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Suite à la brève sur le MacBook décollé, nous avons reçu quelques témoignages montrant des petits défauts de montage de la machine.
Hier, j'ai eu l'occasion de voir les Macbook de deux membres de l'équipe Macbidouille. Ces deux machines avaient des défauts de montage. La première baillait d'un mm au dessus du connecteur Magsafe, et avait tout le bas du contour de la dalle LCD décollé de 2 mm. Le second avait un défaut moins visible, mais tout aussi agaçant. Le haut du contour de la dalle LCD craque lugubrement dès qu'on le presse légèrement et s'enfonce avant de revenir en place. Outre ces soucis, les deux machines ont un fonctionnement tout ce qu'il y a de parfait, mais ce sont des détails de finition agaçants. Visiblement, la plupart des pièces en plastiques sont juste clipsées, les vis très rares ne venant que rigidifier le tout. Mais, les clips semblent très fragiles et sont cassé pendant le montage à l'usine ce qui explique le jeu pris par les pièces. Certes, on nous a assez dit que le MacBook est une machine d'entrée de gamme à un prix très serré. Mais ce qui nous faisait acheter dans le passé des Mac, bien plus cher que des PC, c'était aussi cette qualité de finition irréprochable. Apple l'a visiblement sacrifiée sur l'autel du voeu des 10% de parts de marché. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
Décidemment, j'ai tiré le gros lot pour mon 1er portable.....
J'ai en effet le décollement au dessus du connecteur et pour ma part c'est la partie et je ne parle pas du problème de rémanence que j'ai constaté et dont il semble que peu de machines soient affectées Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Jun 2006, 08:50. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 09:47) [snapback]1740486[/snapback] et je ne parle pas du problème de rémanence que j'ai constaté et dont il semble que peu de machines soient affectées En fait tous sont affectés, ainsi que tous les produits utilisant un écran LCD. Cela vient du fait du temps de réponse du LCD qui est souvent trop "lent"et cela a pour conséquence de rendre la remanence visible en y faisant un peu attention, mais peu de gens y font attention et peu sont géné par cet effet qui d'ailleurs est présent sur tous les écran LCD du marché, sauf peut être ceux à 2-3ms et encore, l'importance de la rémanence variant suivant les caracteristiques des LCDs (le temps de réponse notamment). Je ne serais d'ailleurs pas étonné de trouver assez facilement, si je m'amuse à chercher (mais j'ai aucunement envie de perdre du temps à cela), des plaintes sur ce phenomène un peu partout sur le Web concernant n'importe quel écran LCD. Un petit article qui est un test d'un certain nombre d'écran LCD du marché, qui montre cet effet de rémanence sur les écrans testé (section "rendu dans les jeux"). On remarque d'ailleurs que le seul écran, utilisé comme référence, où on voit très peu de rémanence est le ViewSonic P227FB qui est un écran cathodique (CRT). Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 09:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 22 Sep 2005 Lieu : X Membre no 46 478 ![]() |
CITATION(iFrodo @ 12 Jun 2006, 10:31) [snapback]1740560[/snapback] CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 09:47) [snapback]1740486[/snapback] et je ne parle pas du problème de rémanence que j'ai constaté et dont il semble que peu de machines soient affectées En fait tous sont affectés, ainsi que tous les produits utilisant un écran LCD. Cela vient du fait du temps de réponse du LCD qui est souvent trop "lent"et cela a pour conséquence de rendre la remanence visible en y faisant un peu attention, mais peu de gens y font attention et peu sont géné par cet effet qui d'ailleurs est présent sur tous les écran LCD du marché, sauf peut être ceux à 2-3ms et encore, l'importance de la rémanence variant suivant les caracteristiques des LCDs (le temps de réponse notamment). Je ne serais d'ailleurs pas étonné de trouver assez facilement, si je m'amuse à chercher (mais j'ai aucunement envie de perdre du temps à cela), des plaintes sur ce phenomène un peu partout sur le Web concernant n'importe quel écran LCD. Un petit article qui est un test d'un certain nombre d'écran LCD du marché, qui montre cet effet de rémanence sur les écrans testé (section "rendu dans les jeux"). On remarque d'ailleurs que le seul écran, utilisé comme référence, où on voit très peu de rémanence est le ViewSonic P227FB qui est un écran cathodique (CRT). Je ne parle pas de rémanence "acceptable" dans le cadre des caractéristiques techniques actuelles, mais de quelque chose qui rappelle les dalles passives avec des ghosts sur des éléments d'interface et des effets de sous-marin ... J'ai un iMac CoreDuo qui présente de la rémanence selon les critères de l'action en cours de l'UFC-Que Choisir et bien pour faire bref c'est largement pire avec le LCD du MacBook... et connecté à un cinema display il n'y a pas photo. Ce message a été modifié par Not a Number - 12 Jun 2006, 10:23. -------------------- -- ceci n'est pas une signature --
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 29 Oct 2004 Membre no 26 025 ![]() |
CITATION(Not a Number @ 12 Jun 2006, 11:12) [snapback]1740622[/snapback] Je ne parle pas de rémanence "acceptable" dans le cadre des caractéristiques techniques actuelles, mais de quelquechose qui rappelle les dalles passives avec des ghosts sur des éléments d'interface et des effets de sous-marin ... J'ai un iMac CoreDuo qui présente de la rémanence selon les critères de l'action en cours de l'UFC-Que Choisir et bien pour faire bref c'est largement pire avec le LCD du MacBook... et connecté à un cinema display il n'y a pas photo. Si le pointeur de souris a une trainé quand tu déplace, alors tu peux parler de quelque chose qui rappelle les dalles passives. Si y'a juste des "ghost" quand tu bouge quelque chose très rapidement, ca fait partie des choses normal (cf article en lien). D'ailleurs selon, la remanence des iMacs 20" fait parti de la rémanence normal. Et concernant la rémanence sur mon MacBook, elle est assez visible, plus que sur d'autre LCD mais moins que sur d'autres encore, quand je bouge un truc rapidement et que j'y fait attention, mais elle reste selon moi tout à fait acceptable. Note qu'il est evidement possible que tu sois tombé sur une dalle defectueuse. Pour le vérifier, je t'invite à comparer avec un autre MacBook. Ce message a été modifié par iFrodo - 12 Jun 2006, 10:35. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 04:40 |