IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> 

Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X

> [HELP] Mac OS 9.2.2 plante au démarrage
Options
Barzi
posté 19 Dec 2002, 09:57
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Jul 2002
Lieu : Suisse
Membre no 2 861

Bonjour,

Je poste ce message en dernier espoir. Je dois gérer une salle informatique d'école entièrement équipée en Mac (toute l'école est en mac : ). La salle en question est équipée en iMac à lecteurs à fente. Je dois entièrement la reconfigurer, suite à l'arrivée de nouveau matériel. J'ai donc créer un master mac OS 9.2.2, après m'être assuré posséder toutes les licences.

Or:

Au démarrage, mes postes plantent rapidement. Toujours avec des messages d'erreur différents, mais souvent pour des erreurs bus, des instructions illégales,... Au final, après quelques utilisations, les postes ne démarrent plus que sur le CD, et même le démarrage sans extensions fait planter la machine.
Par contre, au début, lorsqu'ils fonctionnent, le menu d'aide plante (erreur type, 1, 3, 10, et parfois gel de la machine). De même, les machines plantent lorsqu'on y connecte un lecteur de disquettes USB.

J'ai fais plusieurs masters. Soigneusement. Avec un Mac OS 9.2.2 entièrement à jour, installé en clean install à partir des CD originaux.

Les iMacs sont tous à 64 Mo de RAM, celle vendue avec. Pas de softs particuliers, à part Appleworks 6.

J'ai vraiment besoin d'aide. J'ai une quainzaine de machines en rade. Elles ont été mal configurées au départ et ne sont presque pas utilisables par les élèves. Mon master devait résoudre le problème.

Merci pour votre aide.

Barzi, prof en detresse... :pleur2:

--------------------
Responsable.info - > http://www.responsable.info
Tutoriel Mac OSX Server: -> http://www.responsable.info/serveur
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
NiXAbbey
posté 19 Dec 2002, 14:12
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Nov 2001
Lieu : Lille
Membre no 1 302

Et tu as tenté de zapper la PRAM (pomme-alt-P-R) ?

Le Mac nu (sans périph) formaté avec un système clean plante aussi ?
Es-tu sûr de la quaité de la copie de ton système 9.2.2 ?
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 20:52