![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous donnons la parole à Tristan, qui nous raconte sa mésaventure avec son MacBook de 8 jours. Notez que ce cas est unique à notre connaissance.
Voici létat dans lequel jai retrouvé mon MacBook 2 Ghz, 1go ram, 40 go HD ce soir en rentrant.
Comme tu peux le voir la partie supérieure gauche commence à se décoller au niveau du raccord dalimentation. Je précise que cette machine na que 8 jours... Elle est posé sur 2 gomme Steadler pour la surélever à l'arrière afin quelle soit encore mieux ventilé depuis le début... (1,5 cm de garde au sol) ![]() Apple va lui échanger la machine et en faire son autopsie pour cerner les causes du problème. Pour le moment, les seules plaintes récurrentes que l'on trouve sur les forums d'Apple, viennent du bloc d'alimentation qui deviendrait brûlant. Il a une puissance de 65W contre 85 pour les MBP. Il est peut-être un peu juste pour assurer la charge simultanément à l'usage de la machine. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 356 Inscrit : 23 May 2001 Membre no 287 ![]() |
riccoverger,
je peux te dire que sur le mien, il ne s'agit pas d'un gauchissement ou je ne sais quoi comme erreur d'assemblage... Au départ, le MB il était nickel. Je me suis aperçu du problème mardi soir seulement. Par contre il est vrai que cette déformation se tient entre les vis de l'arrière et celle du coté (mais qui sont au niveau du track pad). On voit bien qu'il n'y a pas de colle pour tenir le tout. C'est donc bien ce qui est en-dessous qui a gonflé... J'ai essayé d'appuyer un peu pour out rtemettre en place... ça bouge pas des masses... Et je ne tiens pas le flinguer car pour l'instant il fonctionne encore. Pour ce qui est du reste, mon alim et ma batterie ne sont jamais très chaude et j'ai une autonomie de 6h11 avec TB et AP coupé. A plus tard... -------------------- Apple depuis 1981. (Apple II, II euro+, IIe, IIc, IIgs, Mac +, Mac se, Mac II si, LC 475,PB145), PowerPC 5500/225 G3 300, iBook 466, iMac 2 FP 17" et en service: iMac 2 Tournesol (ou FP) 20" 1,25ghz SD, MacBook 2ghz, MacBook unibody 2,4, iMac 2,8ghz, MBA 2012, MBP 13" 2017. Brother, Canon MX435. ADSL. FreeboxV6 et LiveBox & en réseau: Tiger, Snow Leopard, Lion, High Sierra (Hélas)... No soucis...?... Pas tout à fait ! Ancien responsable boutique Bréjoux-Apple 2 & Mac de 89 à 92...
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 19:25 |