![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 11 May 2005 Lieu : Dordogne - Périgueux Membre no 38 936 ![]() |
Bonjour,
depuis quelques jours sur mon G4 sous OS10.4.6 avec un écran IIyama 19" pro 454, j'ai mes photos sous certains logiciels qui saturent (le magenta est rose fluo par exemple). Les logiciels sont photoshop 7, acrobat 5 ou encore Aperçu et iphoto. Bizarrement les applications sous classic ne rencontre pas ce problème, j'ai installé mon photoshop 5, les couleurs sont bonnes, un import dans illustrator 8, aucun problème non plus ainsi que les vidéos avec le lecteur dvd. J'ai regardé dans les préférences moniteur ou réglé directement mon moniteur mais rien ne change. Cela peut-il provenir de la carte vidéo ou du sytème 10 ? Merci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 690 Inscrit : 28 Nov 2001 Lieu : Pas loin du grand pic qu'on surnomme Tour Eiffel Membre no 1 440 ![]() |
Honnetement, j'en sais autant que toi. Ce que je sais c'est qu'un ami a eu exactement le même problème de couleurs et que ça s'est résolu par les profils colorsync.
Donc dans le desordre: - Lancer l'utilitaire colorsync pour vérifier s'il n'y a pas de profil corrompu; - Vérifier dans Photoshop le profil utilisé, faire des tests en changeant; - Re-étalonner l'écran; - Vérifier les profils par default dans l'utilitaire colorsync onglet Périphériques. Voila par où j'aurai commencé. J'essayerai de contacter mon ami pour voir s'il se souviens comment il a résolu son problème de façon plus précise, mais c'est pas gagné. En le connaissant il a déjà oublié (ça fait 3 ans environ qu'il a eu ce problème, c'était sur un G4 avec le même écran que toi et OS X.2. Cependant dans son cas il n'y avait que photoshop qui affichait mal, pas Aperçu et les iApps. Donc si dans sonc cas c'était bien les préfs de gestion colorsync dans photoshop, dans ton cas ça doit être un profil colorsync utilisé globalement.) -------------------- Mordu de Mac depuis 1996, avec un Performa 6230CD sous Mac OS 7.5.1. Depuis l'extinction de Steve Jobs, le logiciel libre se fait de plus en plus présent dans ma vie numérique.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 16:09 |