![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Nous vous rappelons qu'actuellement il est impossible de faire une déclaration d'impôt en ligne à partir d'une machine Apple X86. Vous avez donc le choix entre remplir une déclaration et la déposer avant minuit, ou trouver une machine PPC pour la faire dans les délais.
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
Chez moi la solution "100% sans problème" a été celle-ci :
1/ un stylo 2/ un cerveau et une main au bout 3/ une enveloppe et un timbre Temps de l'opération : entre 1 à 10 minutes suivant les trucs à contrôler et/ou remplir. Utilisation électrique : 0W ![]() OK, je sors... -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 386 Inscrit : 12 Feb 2004 Membre no 14 717 ![]() |
CITATION(magic_d @ 31 May 2006, 13:06) [snapback]1722252[/snapback] Chez moi la solution "100% sans problème" a été celle-ci : 1/ un stylo 2/ un cerveau et une main au bout 3/ une enveloppe et un timbre Temps de l'opération : entre 1 à 10 minutes suivant les trucs à contrôler et/ou remplir. Utilisation électrique : 0W ![]() OK, je sors... LOL... J'ai fait une bidouille sur ta soluce et j'économise un timbre et je gagne au moins huit heures de delai en plus! Je vais directement porter ma déclaration dans la boite du centre des impots, demain premier juin, avant le facteur... J'ai vu des radins ou des ecolos purs et durs qui mettaient même pas d'enveloppes ok, je sors aussi ![]() de doute facon , sur un g3 sous os 9, j'ai jamais reussi à avoir le certificat l'année dernière, et mon temps est précieux.. Pour la polémique sur les fonctionnaires, ils n'y sont pour rien, c'est plutot leur management qui est en cause: il y a 4 plateformes informatique et quelques systemes: genre win 98, 2000, xp, Linux, mac os9, x10.1, 10.2, 10.3, 10.4, Intel UB si on est pas foutu d'y affecter une trentaine de personnes afin que chaque citoyen, quel que soit son ordi, puisse déclarer, c'est que l'on prend le problème à l'envers... Et pour ceux qui veulent avoir un délai supplémentaire vraiment gratuit, en déclarant par courrier, rien n'est plus simple (pour l'année prochaine, ce soir c'est trop tard sauf pour ceux qui habitent Paris et qui sont encore une fois privilégié par rapport à la France rurale ou c'est 16h30 maxi ) Vous vous envoyez une lettre à vous même , de ces lettres avec une partie translucide qui permet de voir l'adresse, avant ce soir minuit. Vous ouvrez précautionneusement la lettre reçue par vous et tamponnée à la bonne date limite, vous enlevez votre adresse, vous y inserez votre déclaration en prenant soin de bien faire apparaitre l'adresse du centre des impots, vous refermez gentiment l'envellope et vous la déposer avant le facteur, le jour de votre choix, dans la boite aux lettres des impots (evitez d'attendre trois semaines quand même...) le cachet de la poste faisant foi, vous économisez les 10% de pénalité... ![]() ![]() ![]() c'est une bonne sécurité pour ceux qui font confiance en l'interopérabilité si chère à un ministre, qui ne se verifie même pas pour les impots, et se rendent compte après le 31 juin qu'ils ont 10% dans l'os, pour juste y avoir cru... ... et cela vous coute que 0,53 -------------------- 1996-2012 : IIci, Performa 5200, 5400, Powerbook 3400, Ibook Palourde, 2 Imac 500 DV, G4 400mhz, Ibook G3 700 mhz, + peripheriques , le tout en parfait etat de fonctionnement mais quasi inutilisable.
2007 un Macbook pro rev A, totalement obsolete aujourd'hui, graveur Hs, Trackpad Hs, Carte Graphique Radeon X1600 HS, peinture Clavier HS, 2eme batterie HS... Plus de mise à jour de securité, tous les softs Apple incompatible avec Tiger... Novembre 2012: iQuit !!! => Portable PC 17" led, avec carte graphique décente HD 7670 1 Go, graveur, lecteur carte, usb 3 et 2, Hd 640 Go, 4Go Ram Extensible, Hdmi et vga, batterie non soudée, clavier avec pavé numerique, ethernet, wifi, 400 €, Neuf... Et qui reste FROID, meme en jouant 6 heures de suite ou en calcul 3d... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd June 2025 - 21:14 |