![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : Lille Membre no 61 941 ![]() |
Bonjour a tous !
voila je suis une petite nouvelle qui essaye de bien comprendre le fonctionnement d'un mac, j'ai envie de passer a quelque chose d'autre (je suis ur pc, vous l'aurez bien compris), et puis pour ce qui est de la creation, mac est au top ! Apres avoir parcouru pas mal de sujets sur debutant mac, j'ai encore quelques questions qui me traute dans la tete et je compte sur vous, ami macbidouille pour m'eclairer sur ces dernieres ... Au niveau du disc dur. J'ai acheté recemment un DD externe de 250 go pour mon pc (et au moment de l'achat j'ai fais bien attention a la compatibilité mac) celui ci est formaté en fat32, y aura t-il un probleme d'imcompatibilité en branchant mon DD sur le mac? La Ram Tout d'abord, au debut je croyais que lorsqu'on commandé un mac booster a 1go (512 d'origine), je croyais qu'on le recevait avec la ram deja installée mais aparement non ! (c'est a nous meme d'installez la ram?) et donc sur le forum, on deconseille d'acheter la ram sur l'applestore, car elle coute bien plus cher! DOnc arrive ma question; Ou achetez vous votre ram pour votre macbook si ce n'est pas sur l'applestore? Securité Bon certes je lis souvent, il n'y a pas de gros dangers sur mac, rares sont les virus (mais vu que les macs commencent a se consommer fortement..) je preferent bien le proteger .. question de precaution Quel est l'antivirus phare sur mac? Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? Reseau au sujet de la connexion internet car je suis en reseau avec mon frere, pour l'instant nous sommes 2 pc a etre sur une freebox, y aura t il des complications a etablir la connexion sur le macbook? Defragmentation Comment se fait elle? pour remettre le systeme comme il etait a l'achat, il faut juste inserer le cd, mac os? Garantie Si j'ai bien compris, des son achat, le mac est garantie 1 an ... pas obligé de prendre l'applecare de suite .. a quel moment exact doit on faire l'achat de l'apple care? il y a une date precise? c'est quoi au juste .. un code a activer? a quel endroit? Certes la garantie reste encore cher .. je me demande si je vais la prendre, car c'est quand meme important une bonne garantie pour ce genre de materiel. Peut etre faudrait il attendre la fin des un an, puis si je ne rencontre pas de probleme, pas besoin de prendre l'apple care? En cas de probleme avec ce mac, puis je l'amener dans n'importe quel centre apple? quels sont ces magasins et ou les trouve t-on (personnelement je suis pres de valenciennes, mais bon sur vals il n'y a rien concernant l'univers apple. je devrais surment allez sur lille) En tout la garantie apple care est en clair 2 an? sans compter la premiere année "offerte".? possibilité d'allonger cette garantie? J'espere ne pas etre trop longue Logiciel J'ai lu aussi que le logiciel de gravage sous tiger n'etait pas super super, lequel utilisez vous? Exemple; si je grave des videos en format .mov, puis je les grave sur un cd-r en données, pourrais je les lire sur un dvd de salon? enfin encore ici je parle de la compatibilité si tel format est lisible avec un lecteur de dvd .. L'achat pour resituer l'ffaire, je compte acheter le dernier MAcbook en 2ghz , de couleur blanc je pense. j'ai fais une simulation d'achat en l'achetant en mode normal soit 1299€ ou en tant qu'etudiant pour 1221€ cela ne fais pas vraiment une super remise ! Le mode etduiant concerne surtout ceux qui veulent acheter leur mac pendant plusieurs années? Y a t il des avantages en le prenant en tant qu'etudiant ou non? Aussi pour le justificatif comme quoi nous sommes bien etudiant a tel université ... ils vous l'a demande au bout de combien de temps apres l'achat? Car je vais en université au mois de septembre (enfin c'est meme pas sur que je sois prise, mais normalement oui) je n'aurai pas de preuve approuvant que je serai a l'université au mois de septembre. Est ce un probleme? Bon je crois que j'ai dit le principal, n'hesitez surtout pas a rajouter des autres commentaires sur le mac qui n'ont pas de rapport avec mes questions. Je crois que grace a votre forum, cela m'evitera de depenser + 100€ pour une formation mac a la fnac ... Merci Ce message a été modifié par Ashes - 27 May 2006, 14:29. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Securité Bon certes je lis souvent, il n'y a pas de gros dangers sur mac, rares sont les virus (mais vu que les macs commencent a se consommer fortement..) je preferent bien le proteger .. question de precaution Quel est l'antivirus phare sur mac? Si tu veux absolument jetter ton argent par les fenêtres, ralentir ton Mac pour rien, et te pourrir la vie, je te conseille : INTEGO http://www.intego.com/fr/home.asp Evite absolument NORTON, c'est une catastrophe !!! CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? Pomme-F ( recherche ) tapper le nom du fichier ( application ?), et balancer à la poubelle tout ce qui s'y rapporte ... Maintenant, comme tu as l'air d'avoir un profil de " psycho-maniaque "( ![]() CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Defragmentation Comment se fait elle? pour remettre le systeme comme il etait a l'achat, il faut juste inserer le cd, mac os? Lire ici, mais la défragmentation ou optimisation ( ce qui n'est pas la même chose pour les puristes ...) sur Mac OS X est .... une perte de temps ! http://www.osxfacile.com/rub_optimiser.html CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Logiciel J'ai lu aussi que le logiciel de gravage sous tiger n'etait pas super super, lequel utilisez vous ? LiquidCD semble faire l'unanimité ! Mais il y en a d'autres, gratuits, ici : http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Gravure.html PS : CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Si tu viens sur Mac, il va falloir te faire à l'idée que beaucoup de choses vont devenir plus simples, et qu'il va falloir arrêter de couper les cheveux en quatre ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 27 May 2006, 14:54. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Securité Bon certes je lis souvent, il n'y a pas de gros dangers sur mac, rares sont les virus (mais vu que les macs commencent a se consommer fortement..) je preferent bien le proteger .. question de precaution Quel est l'antivirus phare sur mac? Si tu veux absolument jetter ton argent par les fenêtres, ralentir ton Mac pour rien, et te pourrir la vie, je te conseille : INTEGO http://www.intego.com/fr/home.asp Evite absolument NORTON, c'est une catastrophe !!! Tout à fat d'accord au sujet de NORTON. Par contre, au sujet de VirusBarrier d'Intego, DOMY, as-tu des benchs pour prouver ce que tu affirmes, qu'il « ralenti le Mac (pour rien) » ? Certes, ne rien faire, ça prend toujours moins de temps que de faire quelque chose, comme par exemple analyser des fichiers pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de virus. Mais mon expérience est que si ralentissement il y a, celui-ci est imperceptible avec VirusBarrier. Maintenant, à savoir si un antiviru sur Mac est utile ou nécessaire ou pas du tout, c'est une autre discussion qui anime les forums de temps en temps.... Personnellement, j'ai vu passer un virus sur le Mac d'un ami il y a longtemps (Mac OS 8 je crois) qu'il avait chopé via une application "crackée" et récupérée sur le net. CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? Pomme-F ( recherche ) tapper le nom du fichier ( application ?), et balancer à la poubelle tout ce qui s'y rapporte ... C'est une méthode. En fait, il y a deux cas suivant comment tu as installé ton logiciel: - "à la main" simplement en copiant l'application - ou avec un installeur. Si tu as installé ton application en la copiant simplement, tu peux normalement la mettre simplement à la poubelle pour la "désinstaller". Ensuite, tu peux aller "à la recherche" de fichiers créés par cette appication, dont les fichiers de préférences. Rq: Sur Mac, pas de "base de registres" (qui risque d'être corrompue ou verrolée) comme sous Windows : Les préférences utilisateur sont normalement stockées dans des fichiers ordinaires au format xml, dont l'extension est le plus souvent .plist (un format xml dédié). Ces fichiers de préférences sont normalement dans le dossier ... "Preferences" lui même dans le dossier "Library" (ou Bibliothèque - certains noms de dossiers sont parfois traduits en français par le système) dans le dossier utilisateur... de chaque compte utilisateur. Les dossiers utilisateur portent le nom des utilisateurs, et se trouvent eux même dans le dossier Users lui même à la racine du disque dur. Si tu as utilisé un installeur dédié pour installer le logiciel, normalement cet installeur devrait proposer une option de désinstallation. Un installeur dédié n'est nécessaire pour installer une application que si des fichiers sont copiés dans certains dossiers du système (prévus à cet effet). Il ne faut pas avoir peur de cela : Contrairement à Windows où une application peut remplacer des fichiers du système, c'est interdit sur Mac. Si une application a besoin de "mettre des choses" dans le système, il y a des endroits prévus pour. En particulier dans les dossiers Library*, se trouvent par exemple des dossiers nommés "Application Support", "PreferencePanes" qui peuvent être utilisés par les logiciels installés. (*) Je dis les dossiers Library, car il y en a plusieurs: Un pour tout le monde à la racine du disque dur où est installé le système, et un dans chaque dossier utilisateur. Rq: J'écris souvent "normalement". Ça veut dire "si les logiciels respectent les règles". Mais en général ils le font, donc pas de soucis. Pourquoi est-ce qu'ils suivent les règles ? La plupart du temps, pas pour des raisons de morale parce que les auteurs de logiciels pour Mac seraient plus "gentils" que les autres, mais parce que c'est tout bêtement plus simple de respecter les règles. Par exemple en ce qui concerne les fichiers de préférences, le système propose des "API" ("interface de programmation", càd des outils aux développeurs), pour les enregistrer facilement au bon endroit. Les endregistrer ailleurs c'est plus compliqué, alors pourquoi se casser la tête, si suivre les règles faclilite la vie ? CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Logiciel J'ai lu aussi que le logiciel de gravage sous tiger n'etait pas super super, lequel utilisez vous ? LiquidCD semble faire l'unanimité ! Mais il y en a d'autres, gratuits, ici : http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Gravure.html J'utilise Toast depuis 10 ans, et je n'ai jamais été voir ailleurs. Pour moi, c'est LA référence. Cd extra, hybride Mac/PC, copie de CD, avec plusieurs partitions, y a tout. Ceci dit, peut-être que d'autres peuvent maintenant faire autant, j'ai pas été vérifier. ![]() Ce message a été modifié par marc_os - 28 May 2006, 11:08. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 12:02) [snapback]1716846[/snapback] CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Securité Bon certes je lis souvent, il n'y a pas de gros dangers sur mac, rares sont les virus (mais vu que les macs commencent a se consommer fortement..) je preferent bien le proteger .. question de precaution Quel est l'antivirus phare sur mac? Si tu veux absolument jetter ton argent par les fenêtres, ralentir ton Mac pour rien, et te pourrir la vie, je te conseille : INTEGO http://www.intego.com/fr/home.asp Evite absolument NORTON, c'est une catastrophe !!! Tout à fat d'accord au sujet de NORTON. Par contre, au sujet de VirusBarrier d'Intego, DOMY, as-tu des benchs pour prouver ce que tu affirmes, qu'il « ralenti le Mac (pour rien) » ? Certes, ne rien faire, ça prend toujours moins de temps que de faire quelque chose, comme par exemple analyser des fichiers pour vérifier qu'ils ne contiennent pas de virus. Mais mon expérience est que si ralentissement il y a, celui-ci est imperceptible avec VirusBarrier. Maintenant, à savoir si un antiviru sur Mac est utile ou nécessaire ou pas du tout, c'est une autre discussion qui anime les forums de temps en temps.... Personnellement, j'ai vu passer un virus sur le Mac d'un ami il y a longtemps (Mac OS 8 je crois) qu'il avait chopé via une application "crackée" et récupérée sur le net. CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Suppression Bon j'arrive toujours pas a me faire a l'idée sur la suppresion d'une application sur mac. Etrange de prendre une application et faire un glisser a la corbeille ... il reste toujours des fichiers qui accompagne cette derniere? Quelle est la meilleure facon de supprimer une application dans son integralité? Pomme-F ( recherche ) tapper le nom du fichier ( application ?), et balancer à la poubelle tout ce qui s'y rapporte ... C'est une méthode. En fait, il y a deux cas suivant comment tu as installé ton logiciel: - "à la main" simplement en copiant l'application - ou avec un installeur. Si tu as installé ton application en la copiant simplement, tu peux normalement la mettre simplement à la poubelle pour la "désinstaller". Ensuite, tu peux aller "à la recherche" de fichiers créés par cette appication, dont les fichiers de préférences. Rq: Sur Mac, pas de "base de registres" (qui risque d'être corrompue ou verrolée) comme sous Windows : Les préférences utilisateur sont normalement stockées dans des fichiers ordinaires au format xml, dont l'extension est le plus souvent .plist (un format xml dédié). Ces fichiers de préférences sont normalement dans le dossier ... "Preferences" lui même dans le dossier "Library" (ou Bibliothèque - certains noms de dossiers sont parfois traduits en français par le système) dans le dossier utilisateur... de chaque compte utilisateur. Les dossiers utilisateur portent le nom des utilisateurs, et se trouvent eux même dans le dossier Users lui même à la racine du disque dur. Si tu as utilisé un installeur dédié pour installer le logiciel, normalement cet installeur devrait proposer une option de désinstallation. Un installeur dédié n'est nécessaire pour installer une application que si des fichiers sont copiés dans certains dossiers du système (prévus à cet effet). Il ne faut pas avoir peur de cela : Contrairement à Windows où une application peut remplacer des fichiers du système, c'est interdit sur Mac. Si une application a besoin de "mettre des choses" dans le système, il y a des endroits prévus pour. En particulier dans les dossiers Library*, se trouvent par exemple des dossiers nommés "Application Support", "PreferencePanes" qui peuvent être utilisés par les logiciels installés. (*) Je dis les dossiers Library, car il y en a plusieurs: Un pour tout le monde à la racine du disque dur où est installé le système, et un dans chaque dossier utilisateur. Rq: J'écris souvent "normalement". Ça veut dire "si les logiciels respectent les règles". Mais en général ils le font, donc pas de soucis. Pourquoi est-ce qu'ils suivent les règles ? La plupart du temps, pas pour des raisons de morale parce que les auteurs de logiciels pour Mac seraient plus "gentils" que les autres, mais parce que c'est tout bêtement plus simple de respecter les règles. Par exemple en ce qui concerne les fichiers de préférences, le système propose des "API" ("interface de programmation", càd des outils aux développeurs), pour les enregistrer facilement au bon endroit. Les endregistrer ailleurs c'est plus compliqué, alors pourquoi se casser la tête, si suivre les règles faclilite la vie ? CITATION(DOMY @ 27 May 2006, 15:39) [snapback]1715718[/snapback] CITATION(Ashes @ 27 May 2006, 15:16) [snapback]1715702[/snapback] Logiciel J'ai lu aussi que le logiciel de gravage sous tiger n'etait pas super super, lequel utilisez vous ? LiquidCD semble faire l'unanimité ! Mais il y en a d'autres, gratuits, ici : http://www.logicielmac.com/logiciel/section-Gravure.html J'utilise Toast depuis 10 ans, et je n'ai jamais été voir ailleurs. Pour moi, c'est LA référence. Cd extra, hybride Mac/PC, copie de CD, avec plusieurs partitions, y a tout. Ceci dit, peut-être que d'autres peuvent maintenant faire autant, j'ai pas été vérifier. ![]() Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 493 Inscrit : 21 Apr 2006 Membre no 59 799 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 362 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Tu me sembles bien inutilement agressif ... Monsieur le " Pointilleux Tatillon " ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 28 May 2006, 14:11. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DOMY @ 28 May 2006, 14:59) [snapback]1717005[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 14:40) [snapback]1716982[/snapback] « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Tu as quoi comme Mac ? (D'après ta remarque, on peut en déduire que tu as un Mac-Intel ?) Quant à "plantogène", ça veut dire quoi concrètement ? Tu as eu toi même des problèmes avec Toast (lesquels) ? Ou bien tu as lu que ... (où ça) ? Tu me sembles bien inutilement agressif ... Monsieur le " Pointilleux Tatillon " ! ![]() Ben ouais, tatillon. Et je persiste et signe. Si demander des précisions c'est être agressif, et bien ok, je suis agressif. ![]() Sérieusement, quand tu entends régulièrement des "ça marche pas" sans autre commentaire et qu'on te demande de trouver la solution à un problème causé par un autre sans te décrire précisément ce qui se passe, à la fin, oui ça énerve les remarques floues et les "peut-être que" qui n'apportent rien de rien à la discussion. ![]() CITATION(guerom00 @ 28 May 2006, 16:14) [snapback]1717081[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 08:40) [snapback]1716982[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 May 2006, 13:43) [snapback]1716937[/snapback] Le problème que j'avais avec Toast est que le mien était PPC donc plutot plantogène sur mon ordi . Peut etre qu'il existe en X86. « Peut-être que ... » J'aime les phrases inutiles. Réponse là : Macintosh-Intel compatibility with Roxio Mac products (il suffit de chercher) Dis donc marc_os, tu bosses chez Roxio ? ![]() Tout le monde n'est pas obligé d'utiliser Toast... Si LiquidCD fait la même chose et est gratuit, le choix est vite fait (ça choque personne ici de payer 80$ pour un logiciel de gravure ? ![]() « tu bosses chez Roxio » Ça c'est de l'argumentation qui tue. Imparable. Quand ai-je dit que « Tout le monde est obligé d'utiliser Toast » ? J'ai simplement dit plus tôt que pour moi je n'ai jamais eu de problème avec Toast, et que je n'ai pas eu à chercher ailleurs. D'ailleurs, il y a 10 ans, c'était même pas la peine de chercher. Quant à LiquidCD, s'il « fait la même chose et est gratuit », et bien tant mieux ! PS: Oui, je suis de mauvaise humeur n'en déplaise à DOMY. Edit : j'attends les benchs montrant à quel point VirusBarrier ralenti les Mac de façon insuportable. Non, je n'ai pas d'actions chez Intego. J'ai juste eu une formation scientifique. Et pour moi, toute affirmation requiert des arguments pour l'étayer. Ce message a été modifié par marc_os - 28 May 2006, 22:08. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Ben ouais, tatillon. Et je persiste et signe. Si demander des précisions c'est être agressif, et bien ok, je suis agressif. PS: Oui, je suis de mauvaise humeur n'en déplaise à DOMY. Exigeant avec les autres, et moins avec toi même ... Un scientifique qui regarde en diagonale avant de faire des réponses .... c'est pas trés sérieux, ça , Monsieur Einstein ! CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Oh là, t'énerve pas ! Tss ... Tss, quel manque de rigueur scientifique !!!Comme j'avais pas compris, j'ai regardé ton code trop en diagonale, et je n'ai vu que le tableau, pas les img. CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Pour moi, toute affirmation requiert des arguments pour l'étayer -> Penser à émigrer du forum MacBidouille, vers le forum " Math Sup " ou " Math Spé " ...CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] j'attends les benchs montrant à quel point VirusBarrier ralenti les Mac de façon insuportable Oui Bwouana ... tout de suite Bwouana !!!Allez un supo et au lit ... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 28 May 2006, 22:36. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(DOMY @ 28 May 2006, 23:10) [snapback]1717772[/snapback] CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Ben ouais, tatillon. Et je persiste et signe. Si demander des précisions c'est être agressif, et bien ok, je suis agressif. PS: Oui, je suis de mauvaise humeur n'en déplaise à DOMY. Exigeant avec les autres, et moins avec toi même ... Un scientifique qui regarde en diagonale avant de faire des réponses .... c'est pas trés sérieux, ça , Monsieur Einstein ! CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Oh là, t'énerve pas ! Tss ... Tss, quel manque de rigueur scientifique !!!Comme j'avais pas compris, j'ai regardé ton code trop en diagonale, et je n'ai vu que le tableau, pas les img. CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] Pour moi, toute affirmation requiert des arguments pour l'étayer -> Penser à émigrer du forum MacBidouille, vers le forum " Math Sup " ou " Math Spé " ...CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 22:58) [snapback]1717750[/snapback] j'attends les benchs montrant à quel point VirusBarrier ralenti les Mac de façon insuportable Oui Bwouana ... tout de suite Bwouana !!!Allez un supo et au lit ... ![]() Alors, le Môsieur moraliste donneur de leçons fait des recherches pour trouver les erreurs que j'ai pu faire. Ça, c'est du fouille merde. Evidemment, quand on cherche la merde on la trouve, vu que personne - moi y compris bien sûr - n'est parfait. Faute d'argumentation, les coups bas et l'humour douteux de qui se croit supérieur. C'est du classique. Promis juré, ceci est mon dernier commentaire à ce sujet, les embrouilles perso n'apportant rien à personne. EDIT: Enfin, la « mede » qu'il a trouvée, c'est un endroit où je reconnais avoir fait une erreur. Mais reconnaître ses erreurs, ce n'est pas donné à tout le monde. Ce message a été modifié par marc_os - 28 May 2006, 23:16. -------------------- ----------------- --JE-------SUIS-- --AHMED-CHARLIE-- --CLARISSA-YOAV-- ----------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(marc_os @ 28 May 2006, 23:56) [snapback]1717856[/snapback] vu que personne - moi y compris bien sûr - n'est parfait. Et bien ... voilaaaaaaa ! Einstein est enfin descendu de son pied d'estale, mais ce fût long ... ![]() Fin de l'épisode ! -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th August 2025 - 10:07 |