IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WiFi protéger son réseau, comment protéger efficacement son réseau
Options
Ele
posté 14 Jul 2005, 09:01
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

Une question simple : Comment protéger WiFi ? Comment être sûre que le réseau est bien protégé?
Qu'est-ce que le cryptage WEP ? WPA ? Filtre sur MAC adresse? Masquage du réseau ?
Comment bien les mettre en oeuvre ?

Pour l'instant je sais que le Wep c'est Wired Equivalent Privacy, l'algorithme de chiffrement associé au Wi-Fi, à 128 bits.
Benzebut écrivait par ailleurs que "le WEP est le procole de chiffrement simple utilisé pour les réseaux Wifi. Des clés de taille 40, 64 et 128 bits. Tous les routeurs Wifi évolués ont maintenant accès en plus au mode de chiffrement WPA, en version professionelle pour certains."

Serait-il de ne pas être trop technique ou didactique pour que je comprenne. Je suis dès plus nulle rolleyes.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
ZAZOO
posté 19 Jul 2005, 21:58
Message #2

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 22 Dec 2004
Lieu : Boulogne Billancourt
Membre no 29 319

Moi un peu comme ELE je veux savoir comment on peut voir qui est sur le wifi là maintenant tout de suite...

Et est ce qu'il y aurait un historique? Genre portable HP est entrée sur le réseau Mon Wifi Maison à 16h47 et en sortie a 18h12...

huh.gif

--------------------
Office MacBook Pro Unibody Mat 15 2,6Ghz i7 16 Go RAM 750 Go DD + 256 en SSD
Home MacBook Air 11 (je ne sais plus il a quoi !)
iPhone 6 / iPhone 5S / iPhone 5 / iPhone 4S / iPhone 4 / iPhone 3GS / iPhone 3G / iPhone Alu
Suivez moi sur Twitter !
Mon site web mazen.fr

_Job Signature_
Directeur Général de AUDITOIRE au Qatar une agence de comm event.

+Quote Post
billboc
posté 25 Sep 2005, 13:49
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 14 Sep 2001
Membre no 802

QUOTE(ZAZOO @ 19 Jul 2005, 20:58)
Moi un peu comme ELE je veux savoir comment on peut voir qui est sur le wifi là maintenant tout de suite...

Et est ce qu'il y aurait un historique? Genre portable HP est entrée sur le réseau Mon Wifi Maison à 16h47 et en sortie a 18h12...

huh.gif
[right][snapback]1244831[/snapback][/right]

Pareil ! je suis toujours à la recherche d'un utillitaire marchant sur TOUTES les bornes airport et pas que sur les extremes. avant, Wireless Host Monitor marchait très bien, mais depusi Tiger ca ne foncitonne plus...

Quelqu'un aurait un tuyaux ??

Merci
++

Billboc

--------------------
MBA 2011 & iMac 2013 & iMac 2015 sous El Capitan / Freebox révolution / ImprimanteS Canon/ iPhone 6S

+Quote Post
Ele
posté 25 Sep 2005, 16:42
Message #4

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

QUOTE(billboc @ 25 Sep 2005, 13:49)
QUOTE(ZAZOO @ 19 Jul 2005, 20:58)

Pareil ! je suis toujours à la recherche d'un utillitaire marchant sur TOUTES les bornes airport et pas que sur les extremes. avant, Wireless Host Monitor marchait très bien, mais depusi Tiger ca ne foncitonne plus...

Quelqu'un aurait un tuyaux ??

Merci
++
Billboc
Luminou2 - que je salue au passage - m'a communiqué une astuce. Cependant, cela ne fonctionne qu'avec la FreeBox :
Après avoir allumer une chaîne de télévision par la FreeBox;
- Sur la télécommande, en haut à gauche il y a un "?". Appuyez une ou deux secondes dessus.
Une barre apparaîtra sur l'écran de votre télévion : "| Etat | Adsl | Réseau | WiFi |"
- Allez sur | Réseau | et vous devriez voir l'état de ce dernier.

Si quelqu'un veut compléter ?..
S'il existe un logiciel ou autre pour savoir "qui est sur le Wi-Fi là, maintenant toude suite", je n'ai pas plus de tuyaux sad.gif Désolée

Ce message a été modifié par Ele - 25 Sep 2005, 16:43.

+Quote Post
Kinobe
posté 28 May 2006, 00:35
Message #5

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 17 Nov 2004
Lieu : Marseille 7ème
Membre no 27 123

CITATION(Ele @ 25 Sep 2005, 17:42) [snapback]1337321[/snapback]

Après avoir allumer une chaîne de télévision par la FreeBox;
- Sur la télécommande, en haut à gauche il y a un "?". Appuyez une ou deux secondes dessus.
Une barre apparaîtra sur l'écran de votre télévion : "| Etat | Adsl | Réseau | WiFi |"
- Allez sur | Réseau | et vous devriez voir l'état de ce dernier.

Si quelqu'un veut compléter ?..
S'il existe un logiciel ou autre pour savoir "qui est sur le Wi-Fi là, maintenant toude suite", je n'ai pas plus de tuyaux sad.gif Désolée

Je découvre le post et j'essaie. Avec WiFi, on obtient même son type de clef avec le mot de passe… ph34r.gif Mais rien sur qui l'utilise…

--------------------
Sur internet, nul ne sait que vous êtes un chien (Timothy Leary).
Mac Book Pro (5.1) en 10.6.8, iBook G4 en 10.4, G3 Desktop en 10.2 (à vendre ou pour une asso), iPhone 3G en 4.2.1 —> iPhone 5, Freebox V5, Newton 110, SE, LC…, iPod mini

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 6th April 2026 - 02:35