![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : Bruxelles Membre no 61 909 ![]() |
Bonjour,
voilà j'ai vraiment pas de chance car je suis débutante sur mac et j'ai apparement un gros problème puisqu'il plante, il plante, il plante à en devenir dingue... Existe t'il un équivalent à l'observateur d'évènements de windows??? Ca me serai très utile par les temps qui courent.... Un grand merci. Clarimonde Ce message a été modifié par Clarimonde - 26 May 2006, 22:02. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 26 May 2006 Lieu : Bruxelles Membre no 61 909 ![]() |
Bonjour et merci pour toutes ces réponses!
Alors d'abord, l'observateur d'évènements, c'est un genre de journal, notamment des erreurs, qui permet de localiser l'origine des problèmes quand la machine a planté. C'est bien pratique! J'ai regardé le fameux moniteur d'activité, ce n'est malheureusment pas ce que je cherche... Sinon l'Os, c'est Tiger. Et quant aux plantages, la machine se bloque totalement, je n'ai pas d'autre choix que redémarrer, et ça arrive à peu près pour n'importe quoi, le plus souvent étant pendant la diminution d'une fenêtre. Je n'ai installé aucune application pour essayer de cerner le problème mais j'ai bien peur que ma machine ait été endommagée car j'ai réinstallé plusieurs fois l'Os, j'ai essayé avec plusieurs DD, pour voir si ça ne viendrait pas de là, j'ai débranché un maximum de materiel mais rien n'y fait et je commence à craindre que ça vienne de la carte mère... ![]() En fait, il fonctionnait très bien quand je l'ai reçu mais il a fallu que je rende service à un ami en le laissant y installer un scanner scsi et un DD interne. J'ai donc retiré la carte scsi mais ce n'est pas ça, non plus... J'ai encore une piste : il m'a dit que la machine à commençé à planter quand il a branché son autre DD en firewire. Peut être a-t'il endommagé la prise, elle même.... Je ne peux malheureusement pas le porter à réparer car je n'ai pas un rond et que ça risque de coûter bonbon... ![]() Enfin, en tout cas j'apprends... ![]() Encore merci pour votre aide. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st September 2025 - 01:56 |