![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 29 Mar 2005 Membre no 36 152 ![]() |
salut à tous,
je possede actuelement un poste osX serveur 10.3.9. ainsi qu'un poste en osX 10.4 j'ai configuré le service VPN sur le serveur suite un un tuto d'univers mac ca me semble bien configuré... mon routeur est une livebox pro (inventel), j'ai configuré le firewall en manuel en configurant les ports comme ceci: PPTP en TCP sur le port 1723 ouvert IPSEC en TCP sur le port 500 ouvert L2TP en TCP sur le port 1701 ouvert pour chaque protocole, j'ai définit comme adresse d'origine le routeur et comme adresse de destination le serveur osX (des adresses IP locales) je me connecte via l'outil connexion internet en PPTP, je met comme adresse de serveur l'adresse IP en distant de ma livebox j'utilise comme login et mdp ceux de mon compte pour acceder au serveur de fichier en AFP Quand je me connecte, il m'indique "connexion" dans l'état, mais ne va pas plus loin, au bout du timeout, il m'indique que le serveur ne répond pas. j'ai ensuite configuré un NAT sur le routeur pour le PPTP en TCP sur le port 1723 pointant sur l'IP du serveur. Quand je me connecte, il m'indique "négociation" dans l'état mais ca ne va toujours pas plus loin.... j'ai aussi essayé en L2TP via IPsec, mais là même pas de tentative, le serveur ne répond pas instantanément ! mon serveur est bien sur une IP fixe. j'ai fait attention de ne pas superposer les plages d'IP DHCP avec les plages VPN (j'ai utilisé comme plage VPN la plage des IP de tout les postes du réseau local comprenant le serveur osX) ou me suis-je planté ? faut-il vraiment faire un NAT pour rediriger les données sur le serveur ? n'y a t'il pas une connerie à ne pas oublier ? le VPN fonctionne t'il bien sur un osX serveur 10.3.9 ou faut il un serveur 10.4 ? je veux bien un petit coup de pouce, j'ai beau essayer ca marche toujours pas. merci beaucoup |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 11 Jan 2004 Membre no 13 267 ![]() |
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th October 2025 - 03:46 |