![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème. - Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v. - Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn. Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne... Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 4 Apr 2004 Lieu : China & Philippines Membre no 17 168 ![]() |
je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple:
1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement. 2) Au meme titre, le disques dur qui lachent apres une année me semble plus du foutage de gueule et beaucoup + grave (perte de datas). mais la on touche plus le "grand public"...et vouloir faire un procès a Maxtor ou Seagate...evidemment c'est beaucoup beaucoup moins publicitaire pour épater le grand public... 3) les souris = même combat. J'ai du acheter 3 souris (à enrouleur) pour mes powerbook l'année dernière. toutes on eu un défaut de contact après quelques mois. Que faire? la garantie était de 3 mois. Donc. 4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point. Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus! Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute! Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile. Pter. -------------------- "It seems that perfection is reached not when there is nothing left to add, but when there is nothing left to take away". Antoine de Saint Exupéry
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 ![]() |
CITATION(Pter @ 22 May 2006, 02:02) [snapback]1706710[/snapback] je comprends pas trop ce que l'on reproche ici a Apple: 1) Apple n'a jamais dit que la borne tiens 100 ans. Une garantie d'un an signifie bien ( a aujourd'hui, language marketing) qu'après cette même année le constructeur (donc Apple) ne garantie pas le fonctionement. 2) Au meme titre, le disques dur qui lachent apres une année me semble plus du foutage de gueule et beaucoup + grave (perte de datas). mais la on touche plus le "grand public"...et vouloir faire un procès a Maxtor ou Seagate...evidemment c'est beaucoup beaucoup moins publicitaire pour épater le grand public... 3) les souris = même combat. J'ai du acheter 3 souris (à enrouleur) pour mes powerbook l'année dernière. toutes on eu un défaut de contact après quelques mois. Que faire? la garantie était de 3 mois. Donc. 4)les voitures: combien font des procès car au-dela de la garantie du vehicule, si panne arrive on va se plaindre chez UFC? Si le vehicule ne démarre plus (électronique) vous faites un procès? Les constructeurs de voitures les fabriquent pour tenir...3 ans ou 5 ans? => la durée de la garantie légale, point. Bref, mettre Apple sur le devant de la scêne pour ce genre de chose est stupide. Au dela de la garantie légale Apple n'est pas responsable. Ils vendent pas des yahourts avec date de préremption dessus! Ma borne Airport a tenu 16 mois avant de flancher. J'ai donc changé de marque pour une nouvelle borne (Linksys). A voir si elle me tiendra plus longtemps...mais j'en doute! Et pourquoi pas demander/sonder a les acheteurs/utilisateurs de borne WiFi (toutes marques confondues) de faire un rapport sur leur longevité? UFC serait bien plus utile en nous donnant des indications de "qualité" basé sur l'experience pour mieux conseillé les futurs acheteur. Bref, comme en politique, on n'apporte pas de solutions, on ne met rien en place pour le futur, on casse simplement la où c'est facile. Pter. en enquètant sur cette affaire c'est effectivement ce que l'on veut faire, déterminer si on est en face d'une mauvaise série due à des composant de mauvaise qualité (envisagle au vue de certaines info non publiées) ou alors un problème de design qui engendrera automatiquement l'application de la garantie de vice caché, et donc le remplacement de l'APX défectueuse. tu faisais un parallele avec les voitures, marrant, mais si tu as ta voiture tombant en rade 1 mois après la fin de la garantie, je pense que tu discuteras sérieusement avec ton garagiste pour le faire passer sur la garantie, non?? ![]() le prblème ici c'est que Apple refuse de reconnaitre le problème, refuse de communiquer, et envoie gentillement les utilisateurs sur les roses en tenant un discour démagogique: " jamais entendu parlé.... c'est la première fois que l'on a un cas comme le votre... etc...". il n'y a pas de juste milieu, de plus Apple en enquetant pourrait également s'apercevoir que c'est peut-être un de ses fournisseurs qui est responsable du problème, dans ce cas il est évident que Apple ne fera pas de scrupule pour se retourner contre ce dernier. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:16 |