![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Voilà un moment que nous n'avions plus reparlé du problème de bornes Airport Express qui à l'issue de leur garantie, cessent de fonctionner assez brutalement.
Nous avons eu depuis de nombreux autres cas identiques, qui nous ont permis de collecter assez d'informations pour avoir une idée précise du problème. - Pour commencer, et comme nous le pensions, il se produit dans l'immense majorité des cas sur une tension de 220v. - Les bornes touchées ont un numéro de série commençant par HS42, HS43 et HS44. Ces bornes ont toutes été fabriquées durant le second semestre 2004 par Foxconn. Nous en sommes maintenant à plus de 200 cas au total. Ceci peut paraître peu, ou élevé, selon les opinions, mais il faut prendre en considération que nous ne sommes pas l'office de centralisation des bornes Airport Express en panne... Apple continue à traiter au cas par cas les personnes touchées par ce défaut, la réponse étant pratiquement toujours défavorable à un changement sous garantie, ce que nous déplorons. |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 5 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 7 926 ![]() |
MDR!
J'avais eu la même réponse du patron de CLG Informatique quand mon G5 à grillé pour la deuxième fois (Bus Firewire) au bout de deux jours d'utilisation (2 G5 en 4 jours donc!!!). Il disait que c'était de ma faute et que je "pouvais aller me faire voire"... Elégant... Quand j'ai parlé du fait que Macbidouille relatait des problèmes sur les bus Firewire des G5. Il s'est marré en me disant que ce rigolo de Lionel n'y connaissait rien... Que le site ne vallait rien et qu'il ne fallait pas écouter toutes les c******** des forums. Quand j'ai mis en avant les textes de loi sur la garantie légale des vices cachés, il m'a expliqué que ces textes ne vallaient rien et que seule contait la garantie contractuel (elle est d'ailleur assez amusante chez CLG!!!). Ce qui est faux bien sur. Il a terminé en m'assurant que si je parlais de cette garantie à Lionel il me rierait au nez... A noter qu'au bout de trois heure de prise de tête, ils ont finalement accepté de remplacer le deuxième G5!!! Ils savaient donc depuis le début que j'étais dans mon droit. Ils ne faut jamais abandonner. Les vendeurs malhonnêtes comptent toujours sur le fait que l'acheteur baissera les bras le premier... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:19 |