![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 536 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 ![]() |
est ce que la mémoire ram des nouveaux macbook est compatible avec celle de la dernière génération de powerbook ? (c'est pour réutiliser ma barrette de 512 pour faire 768 mo )
merci pour votre réponse |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 22 Aug 2004 Membre no 22 351 ![]() |
Que ce soit en 256, 512 ou 1 go, on est obligé d'installer une paire de barettes sur le macbook ?
(désolé si le sujet a déjà été abordé...). Moi, pour ménager ma tirelire, j'aurais bien installé 1 go aujourd'hui et laissé un slot libre pour dans un an ou deux... (et ainsi évité d'avoir à revendre un jour mes 2 X 512) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 953 Inscrit : 6 Feb 2003 Lieu : Sur une petite planète Bleu Membre no 6 038 ![]() |
CITATION(jc442 @ 19 May 2006, 21:13) [snapback]1703501[/snapback] Que ce soit en 256, 512 ou 1 go, on est obligé d'installer une paire de barettes sur le macbook ? (désolé si le sujet a déjà été abordé...). Moi, pour ménager ma tirelire, j'aurais bien installé 1 go aujourd'hui et laissé un slot libre pour dans un an ou deux... (et ainsi évité d'avoir à revendre un jour mes 2 X 512) Voila ce que dit Apple Plus votre ordinateur possède de mémoire, plus ses performances sont élevées et plus vous pouvez exécuter de programmes simultanément. Quelle capacité de mémoire vous faut-il ? Choisissez la capacité standard de 512 Mo (deux modules de 256 Mo) pour effectuer la plupart des tâches de la vie quotidienne, comme léchange de-mails, lemploi de tableurs et de traitements de texte, la navigation sur le Web et lutilisation des principales fonctions diLife '06. Passez à 1 Go de mémoire (deux modules de 512 Mo) si vous devez effectuer du montage photo, créer des illustrations ou concevoir des présentations complexes. Optez pour une capacité de 2 Go (deux modules d1 Go) si vous prévoyez dutiliser régulièrement votre système pour de la conception sonore, du montage vidéo, de la création de DVD, de lanimation et pour dautres tâches gourmandes en RAM. MacBook utilise lune des technologies de mémoire les plus rapides à ce jour : une mémoire vive dynamique synchrone (SDRAM) à double débit de données (DDR2) cadencée à 667 MHz. Cette technologie procure performances élevées et fiabilité en synchronisant la vitesse de la mémoire et celle du processeur central ; les données sont ainsi acheminées en continu et plus rapidement jusquau processeur. Et si les deux emplacements reçoivent une quantité égale de mémoire ce qui est fortement recommandé vous pouvez tirer parti de larchitecture mémoire à deux canaux du système pour un gain de performances supplémentaire. Avec une interface mémoire à deux canaux, les deux banques de mémoire SDRAM sont sollicitées simultanément, de sorte que MacBook peut bénéficier dun débit mémoire atteignant 10,7 GBps. Sinon pour la mémoire, j'ai passé une commande chez http://www.digitalplanet.de/shop.html 85 la barrette de 1 Go compatible Mac garantie 10 ans ![]() -------------------- iMac G4 17" 2003, Macbook 2006, iMac 27" i5 2009, MacBookPro 13 2013, iMac M4 ..., iPad 2 2011, iPad pro 12.9 , iPhone SE 2016, iPhone 13 Mini 2021 et ..... une Auris HSD avec une Bagnole (bientôt) ...
"La publicité pousse les gens à ne pas se fier à leur jugement ; elle leur apprend à être stupides." C. Sagan Un point Bleu pâle de C. Sagan C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. Concentration européenne de véhicules anciens, 48H auto : 48 Heures Automobiles |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 18:25 |