![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 271 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 993 ![]() |
Salut à tous,
je suis développeur internet, je passe mon temps à faire de la maj de site avec Dreamweaver que je peux plus blairer sous PC au boulot (sur un site avec des templates tout en html qui me fait chier). J'aurais préféré sur mac car là ça me gonfle grave les plantages sur unz machine à 4 GHz et plus d'un Go de RAM alors que je ne fais qu'ouvrir un fichier léger dans l'explorateur (j'ai quoi au plus dream d'ouvert avec une page légère dedans en php, firefox avec 4 onglets max et l'explorateur de fichier qui merde là...) sinon quand je m'éclate, c'est quand je fais du php pour le boulot là (moteur de recherche interne dont j'ai posté des topics sur le site là) ou pour d'autres projets (asso surtout). Mais à part ça je me fais chier dans la vie à mort. J'ai 26 ans, j'ai eu un bac S moyen, ai perdu du temps en fac avant de savoir que je voulais bosse dans le web puis ai donc bossé dans la vraie vie, en apprenant tout seul et en lisant et pratiquant à mort, sans compter, dormant peu, passant vraiment 90% de mon temps de vie à faire ça. j'ai ensuite fait un contrat de qualification puisqu'apparement pour trouver du boulot c'est mieux que juste le bac (alors que les diplomes dans le domaines n'existaient pas alors, je vous parle de 2001, maintenant yen a à Paris par exemple). Quand je dis dans le domaine, je parle pas d'iut info ou école ingénieur, mais un diplome internet, création sites, langages dynamiques, bases de données, du concret quoi ! et donc là je roule ma bosse, je travailles en CAE (le remplacant du connu CES) payé juste le SMIC horaire pour 20 h par semaine. Le reste du temps je m'emmerde grave, je surfe mais je ne trouve plus de motivation autant qu'avant, de défis à relever (car c'était ça au début, je suis parti dans ce métier par défi, par hasard, sur un projet de com en prévention en 2001, même si je programmais avant sur mon apple IIc ou sur mes calculatrice, je voyais ça comme un loisir, je pensais pas en vivre un jour !). Je me demande alors là, dans ce topic, ce que font les autres en dehors de ce topic, dans leur vie ? êtes vous scotchés sur l'ordi comme moi (moi c'est en partie par envie c'est sûr mais en grande partie parce que j'ai plus de loisirs et d'envies comme quand j'étais collégien ou lycéen, que je faisais du basket à fond, du skateboard, que je jouait aux consoles de jeux entre copains. J'ai l'impression d'avoir perdu un état d'esprit agréable, une insouciance...) Je suis célibataire là, donc ça joue, mais pas tant que ça puisque je sort de 3 ans de vie commune en couple mais pas la joie non plus. Je ne sais pas, je sais qu'on peut parler de déprime, mais je me demande dans quelle mesure ma désilusion est présente aussi chez les autres, du fait du marché de l'emploi difficile, de la politique qui ne fait que nous saboter la vie, à nous les jeunes : 1-permis probatoire passé à 3 ans, moi je l'ai eu l'an dernier, et j'ai 2 ans-ouf- et 6 points au début 2-difficulté à trouver de l'emploi, on nous propose du CAE, des emplois jeunes, contrats de qualif et autres appellations à la con, mais pas de CDI payé normalement (selon les études ONISEP, on devrait gagner de 1800 à 2600 euros par mois en DÉBUTANT webmaster, sisi, consulter leur guide en ligne, j'avais travaillé en collaboration avec leur informaticien local pour un partenariat dans le secteur agricole...) 3-on n'aura probablement pas de retraite mais on paye tout de même celle des vieux actuels (qui eux ont eu leur CDI et les emplois payé grassement) 4-du fait de pas avoir d'emploi payé normalement et pas de CDI (sauf dans les métiers à la con que personne veut faire toute sa vie !) on ne peut prendre de crédit "honnête (attention, le prenez pas au 1er degré)" pour s'acheter une voiture ou une maison et commencer à bâtir une vie de couple Imaginez un truc : je suis en week end le jeudi midi. Et de jeudi à lundi matin je me fais chier. Pas que je suis hyper heureux au boulot, là actuellement les collègues sont supers, l'environnement bon (proche parc et rivière), mais je m'y sent plus utile et dans un contexte social, alors que là, en week end j'ai rien qui m'attende. Si je consomme pas (n'importe quel truc, histoire d'aller à la fnac ou autre), quel est mon intérêt d'aller en ville ? Je fais du sport mais pas pour le fun, juste pour tenter de garder la forme (quelle forme...), vélo, là je tente le jogging avec un collègue car je me sent trop ramoli par rapport à mes 22 ans (j'en ai 26). Je ne suis pas tout seul non plus, j'ai quelques amis (peu mais je préfère peu mais bien), mais je ne peux pas les soliciter tous le temps, je devrais savoir être bien "seul". Je sais pas si c'est cet ensemble de mauvaises situations et expériences (harcèlement au boulot pendant un an et demi, travail dur à trouver et donc vie chez parents, vie amoureuse difficile), mais ça ressemble à une crise de la trentaine avant l'heure ? Je me sent tellement en désilusion alors qu'il y a peu de temps parlant, je croyais les choses plus possibles, moins limitées, plus belles, l'espoir en cour de chemin... Qu'en pensez vous ? Comment occupez vous votre temps vous ? MErci. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 771 Inscrit : 26 Mar 2006 Lieu : La ville rÔse Membre no 58 334 ![]() |
Osscour, un psychanalyste n'est pas un psychiatre...
-------------------- "Quod solem volunt, posum facere sapientes." MacBook C2D 2,0 GHz - iPod nano 4Go 1er gen - iPhone 3GS 16Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
CITATION(Camel @ 19 May 2006, 03:14) [snapback]1702106[/snapback] Osscour, un psychanalyste n'est pas un psychiatre... Entièrement d'accord, la psychanalyse c'est une charlatanerie qui n'aide pas les gens et même qui aurait tendance à accentuer leurs problèmes. Va voir là par exemple. Une chose est sûre, ce n'est pas normal que des jeunes de 26 ans qui ont fait des études n'aient pas de vrais boulots. C'est même choquant et je comprends parfaitement que ça te rende triste de ne pas avoir de visibilité quant à ton avenir. Si j'étais à ta place, je le vivrais très mal (retourner chez les parents, l'angoisse !). Une dernière remarque, tu dis que tu as subi un harcèlement au travail. J'ai lu quelque part que lorsqu'on avait supporté ça, il était très difficile et très long de revenir à un état psychologique satisfaisant. Etre heureux c'est pas une obligation, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire. Et puis, d'après la Bible, l'homme n'est pas sur la terre pour s'amuser... CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:39) [snapback]1703268[/snapback] CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback] Je suis sûre que tu as des côtés positifs (déjà tu es sur Mac ![]() Ensuite tu travailles, tu as des amis, Tu as tes parents, une famille. Autour de toi il y a certainement des gens seuls aussi qui attendent: la boulangère, la caissière du supermarché, ou même une collègue de travail! Peut-être que tu croises tous les jours la même personne en allant au travail, un sourire, un bonjour et pourquoi pas plus (si affinités!) N'apprends pas de blagues, ça ne sert à rien... Mais tu peux apprendre la cuisine, c'est très "réjouissant" et ça fait plaisir à tout le monde ![]() Tu peux aussi venir à la rencontre des MacBidouilleurs bretons c'est le 1er Juillet à Lorient ![]() C'est vrai que ça fait un peu secte ! On dirait l'église de scientologie ! Ce message a été modifié par janeB18 - 19 May 2006, 17:54. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
CITATION(janeB18 @ 19 May 2006, 18:56) [snapback]1703284[/snapback] CITATION(bsp @ 19 May 2006, 18:39) [snapback]1703268[/snapback] CITATION(Laurence.mac @ 19 May 2006, 17:28) [snapback]1703165[/snapback] ![]() C'est vrai que ça fait un peu secte ! On dirait l'église de scientologie ! Ah nan ! l'église de scientologie, c'est vachement moins sexe, ce serait plutôt du genre violent, je t'attrape la c... et je te la presse jusqu'à qu'il y a plus de jus, après je t'envoie paître sur Mars... Non vraiment, c'est moins sexe. Ce message a été modifié par bsp - 19 May 2006, 18:06. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th August 2025 - 07:44 |