![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 77 Inscrit : 28 Oct 2003 Lieu : Paris Membre no 10 956 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis détenteur d'un iMac G5 ; 2Ghz, 2Go Ram ; 20 pouces ; carte 128Mo ; encore sous garantit (11 mois) + l'AppleCare. Il y a 15, 20 jours, il s'éteint brusquement pendant que je travaille dessus. Je rallume, il s'éteint au bout de 15 minutes, puis 10 minutes, puis 5, 3, 1 minute, 30 secondes. Je conclu à une panne d'alimentation. Je dépose l'iMac dans un Apple Center (CLG) en précisant mon idée du diagnostique, il me le rende une semaine après (ils sont rapides) en m'annonçant qu'ils ont changé la Carte mère car le problème venait de là. Je suis étonné, mais bon. Après une soirée de travail sans problème, il retombe en panne de la même manière le lendemain matin. Retour chez l'Apple Center. Il me change l'alimentation et me le rende 5 jours après (hier) après l'avoir laissé 24 en marche sans problème. Arrivé chez moi, il tombe à nouveau en panne au bout d'une heure (trop tard pour les joindre). Je change la prise sur laquelle il est branché = panne à nouveau. Je débranche les périphériques = toujours la panne Je fais d'autres tests (processeur sur automatique, sur maxi), je passe l'antivirus mis à jour, rien n'y fait. Sauf que là, le rythme de la panne n'est plus crescendo ! Il s'éteint une fois après 15 minutes, une fois 3 minutes, puis 30 minutes, puis 30 secondes. Il s'est éteint 7 fois hier soir puis plus de problème le reste de la soirée pendant 2 heures ?! Ce matin, il tient pour le moment... J'ai testé le matériel avec TechTool de Luxe, tout est bon. J'ai évoqué avec un ami la possibilité d'un problème de RAM, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vu cette panne avec Carte mère et Alimentation neuves ? Bref, quelqu'un a-t-il une piste ? De mon côté, je vais rappeler l'Apple Care (aujourd'hui) et l'Apple Center (pas avant mardi). Je vous donnerai les suites ici, cela peut servir à quelqu'un un jour. Ce message a été modifié par remybidouille - 7 May 2006, 08:25. -------------------- http://www.remyg.com
- iMac G5 20" - OSX Tiger - 2Ghz - 2Go SDRAM - DD interne 250Go - super Drive - PowerBook G4 15'' - OSX Tiger- 1Ghz - 1Go SDRAM - DD interne 60Go -super Drive |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 30 Apr 2006 Membre no 60 331 ![]() |
Ces machines là ne sont pas complètement au point !
Cela doit être une minorité ? Enfin bon, lorsque l'on ramène un mac à un centre de maintenance agréé Apple, le technicien fait un diagnostic pour repérer la panne puis vous recontacte pour vous dire où est ce que ça en est ! Et c'est à nous de décider ensuite de la marche à suivre. C'est comme si vous ramenez votre voiture puis lorsque vous revenez, ils vous ont changé tout le moteur. Et bien c'est ce qui s'est passé avec mon Imac G5, au centre de maintenance, la machine s'est allumée normalement puis ils ont fait ce qu'ils voulaient dessus jusqu'à vouloir me revendre mes données pour la modeste somme de 269 euros. Alors que s'ils m'avaient contacté, comme elle est sous garantie, je l'aurai récupéré, sauvegarder mes données et réinstaller l'OS moi même puisque leur diagnostic se résumait à tout formater et réinstaller à cause des "autorisations défectueuses". Cela voudrait dire si l'on reste dans leur logique, que l'on doit formater et réinstaller à chaque fois que l'on vérifie les autorisations pour pouvoir les réparer. C'est scandaleux une incompétence de la sorte. La suite de cette affaire la semaine prochaine car j'aurai du nouveau, enfin ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 05:09 |