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Message
#1
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
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Message
#2
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 725 Inscrit : 5 Oct 2005 Membre no 47 298 ![]() |
Je ne voudrais facher personne mais je voudrais connaître 1 seul imprimeur qui se sert des profils colorimétriques qui ne sont pas les siens.
Je rappelle qu'on doit, dans l'idéal, utiliser les profils colorimétriques de la machine qui va imprimer le boulot. Donc, personne ne s'en sert puisqu'on ne sait jamais à l'avance sur quel machine va être imprimé un boulot. Seul un imprimeur faisant tout, de la mise en page/photogravure jusqu'au tirage chez lui pourrait à la rigueur. Je n'en connais aucun qui fait comme ça. Le seul profil qu'ils utilisent, c'est celui de gravure des plaques ! A part ça, je ne comprendrais jamais ce qu'un profil colorimétrique (tarte à la crème lancée par Apple) vient faire dans l'imprimerie. Quand je demande N5, M20, C50 et J15, c'est ça que je veux sur le papier! D'autre part, il n'y a pas deux personnes qui voient les couleurs de la même manière. A part un spectrocolorimètre... Essayer de faire imprimer les valeurs que vous avez demandé. Si, si c'est possible. Seul problème, vous aurez l'impression que c'est pas ce que vous voulez! Deuxièmement, les encres US et les encres Europe ne sont pas les mêmes. Celles du Japon non plus. Alors, ne vous attendez pas à avoir le même rendu. -------------------- Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
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Guest_claude72_* |
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Message
#3
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Guests ![]() |
CITATION(DefKing @ 10 May 2006, 17:37) [snapback]1688837[/snapback] Je rappelle qu'on doit, dans l'idéal, utiliser les profils colorimétriques de la machine qui va imprimer le boulot. Donc, personne ne s'en sert puisqu'on ne sait jamais à l'avance sur quel machine va être imprimé un boulot. Seul un imprimeur faisant tout, de la mise en page/photogravure jusqu'au tirage chez lui pourrait à la rigueur. C'est pourquoi commence à se mettre en place le flux de travail RVB : tout le travail de départ se fait sur des images RVB neutres, donc affichées de manières exactement identiques sur n'importe quel écran correctement calibré et imprimées de manières exactement identiques sur n'importe quelle imprimante correctement calibrée. Ensuite, quand l'imprimeur reçoit les fichiers, il applique simplement son profil ICC à lui, avec ses réglages à lui en fonction de son papier et de sa presse. Si tu veux, j'ai un excellent article d'un journal qui explique tout ça en détail : je n'ai pas ce qu'il faut pour le mettre en ligne dans mon post, mais si tu veux le lire, et si en plus tu pouvais le mettre en ligne pour moi, je peux te le passer par mél (à moins qu'il y ait d'autres volontaires...) CITATION Quand je demande N5, M20, C50 et J15, c'est ça que je veux sur le papier! Mais tu sais bien que quand tu demandes N5, M20, C50 et J15, même si l'impression est réalisée à partir d'une plaque gravée par un CTP parfaitement calibré et que sur la plaque tu as bien ton N5, M20, C50 et J15, ce n'est pas ce qui sera imprimé sur le papier à cause de l'engraissement du point (et même si tu imprimes sur un support capable de n'avoir aucun engraissement mécanique, ce n'est pas ce que tu verras, car il y aura toujours au moins l'engraissement optique...) : donc il est indispensable d'apporter quelques corrections aux valeurs de trame entre l'informatique et la presse offset, soit à la main, soit par des profils de correction. Ce message a été modifié par claude72 - 10 May 2006, 22:41. |
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