![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 534 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Merci à Stéphane pour ces infos.
Certains on reçus un mail des impôts leur annonçant que leur certificat était périmés.
Il faut le renouveler. Cela vaut aussi pour les nouveau télédéclarant. Attention Utilisez Firefox. Si vous avez déjà utilisé Safari pour récupérer votre nouveau certificat. Voici une méthode pour le récupérer dans Firefox. L'acquisition du certificat fonctionne sous safari, le certificat est mis dans le trousseau d'accès. Son utilisation ne fonctionne pas: Le site des impôts ne parvient pas à accéder au certificat situé dans le trousseau d'accès. Safari demande bien d'accéder au certificat mais cela ne fonctionne pas: il y a une erreur indéterminée. J'ai essayer par 2 fois, même erreur. On ne peut avoir simplement que 3 certificats par an sur le site des impôts. Après avoir appelé le support: Les impôts annoncent que en fait que leur système ne fonctionne pas avec le couple Safari et trousseau d'accès. - Il suggère de résilier le certificat et d'en reprendre un autre. - Leur essai pour exporter le certificat du trousseau d'accès pour le réinjecter dans Firefox se sont révélé infructueux. Ce dernier point est pourtant faisable en suivant la procédure ci-dessous: 1°) démarrer trousseau d'accès. 2°) selectionner mes certificats dans catégories (volet à gauche) 3°) sélectionner le certificat des impôts.( il y votre nom et un numéro dans son nom) 4°) menu fichier exporter, normalement vous n'aurrez qu'un seul choix pour le type d'exportation: Échange d'information personnelle (.p12). exportez sur le bureau par exemple. 5°) Lancez Firefox 6°) allez dans Préférence avancées. 7°) Faites défiler vers le bas pour trouver la rubrique gérer vos certificats. 8°) cliquer sur le bouton gérer vos certificats. 9°) la onglets certificats-> importer certificats et vous pourrez choisir le fichier .p12 que vous avez extrait du trousseau d'accès au 4°. 10°) quittez et relancez Firefosx, le sites des impôts vous reconnaîtra. 11°) détruisez le fichier .p12 en le faisant passer par la corbeille diqet en faisant un vidage sécurisé de la corbeille (Tiger) J'ai ainsi réussi à ne pas atteindre mon quota de 3 certificats générés. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 401 Inscrit : 12 Oct 2004 Membre no 25 068 ![]() |
Avec Tiger PPC a jour aujourd'hui
Apres avoir eu des soucis avec Safari, j'ai trouvé une (la ?) solution pour mon probleme (tout OK jusqu'a la page de signature de la declaration vers la fin de la procedure) Dans le trousseau d'acces, section "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances pour la partie X.509 de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") J'ai fermé la fenetre, le trousseau d'acces, et j'ai retenter ma chance pour la n-ieme fois. Et ... (roulement de tambour) ... Ca a marché ! J'ai donc pu effectuer la procedure sous Safari. Pour ceux sous Tiger PPC, tout bien mis a jour, qui veulent utiliser Safari mais que ca marche pas, Merci d'essayer chez vous et de donner un retour qui pourra profiter aux autres (et a savoir si ma solution est OK) NOTE : Le certificat de la DGI a les memes reglages de confiance par defaut (tout a "Utiliser les reglages systemes" sauf pour la partie X.509 a "Toujours authoriser"). Pour une raison que j'ignore, ce changement de reglage n'a pas ete effectué sur le certificat personnel. EDIT : pour que le certificat de la DGI soit dans le trousseau d'acces, il faut, au debut de la procedure lorsque la popup pour ledit certificat s'affiche, au lieu de faire "Se fier" : - choisir afficher le certificat - descendre en bas de la fenetre - modifier les reglages de confiances a "Toujours" Puis cliquer sur "Se fier" Ainsi, a la fois le certificat de la DGI ET votre certificat personnel seront dans le trousseau avec une validation sur le X.509 Ce message a été modifié par 1010 - 9 May 2006, 20:01. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 210 ![]() |
CITATION(1010 @ 9 May 2006, 20:31) [snapback]1687421[/snapback] Avec Tiger PPC a jour aujourd'hui Apres avoir eu des soucis avec Safari, j'ai trouvé une (la ?) solution pour mon probleme (tout OK jusqu'a la page de signature de la declaration vers la fin de la procedure) Dans le trousseau d'acces, section "Session", j'ai affiché les informations de mon certificat (double clique ou bouton 'i') En bas de la fenetre, j'ai changé les reglages de confiances pour la partie X.509 de "Utiliser les reglages du systeme" a "Toujours approuver". (Le premier menu deroulant prendra la valeur "reglage personnalisé") J'ai fermé la fenetre, le trousseau d'acces, et j'ai retenter ma chance pour la n-ieme fois. Et ... (roulement de tambour) ... Ca a marché ! J'ai donc pu effectuer la procedure sous Safari. Pour ceux sous Tiger PPC, tout bien mis a jour, qui veulent utiliser Safari mais que ca marche pas, Merci d'essayer chez vous et de donner un retour qui pourra profiter aux autres (et a savoir si ma solution est OK) NOTE : Le certificat de la DGI a les memes reglages de confiance par defaut (tout a "Utiliser les reglages systemes" sauf pour la partie X.509 a "Toujours authoriser"). Pour une raison que j'ignore, ce changement de reglage n'a pas ete effectué sur le certificat personnel. EDIT : pour que le certificat de la DGI soit dans le trousseau d'acces, il faut, au debut de la procedure lorsque la popup pour ledit certificat s'affiche, au lieu de faire "Se fier" : - choisir afficher le certificat - descendre en bas de la fenetre - modifier les reglages de confiances a "Toujours" Puis cliquer sur "Se fier" Ainsi, a la fois le certificat de la DGI ET votre certificat personnel seront dans le trousseau avec une validation sur le X.509 Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(DarkRuddre @ 9 May 2006, 22:49) [snapback]1687629[/snapback] Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... Tu as plusieurs certificats ? Sinon, passe sous Windows ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 100 Inscrit : 5 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 210 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 9 May 2006, 22:54) [snapback]1687637[/snapback] CITATION(DarkRuddre @ 9 May 2006, 22:49) [snapback]1687629[/snapback] Pour moi sur Mac Intel avec Safari et Tiger (toutes mises à jour faites) cette manip ne marche aps, je reste coincé à l'étape de la signature ... Tu as plusieurs certificats ? Sinon, passe sous Windows ![]() Non un seul certificat (du moins dans ma session) ... on va quand meme essayer de pas avoir besoin d'installer BootCamp ! CITATION(1010 @ 9 May 2006, 22:59) [snapback]1687654[/snapback] Dans les preferences du trousseau d'acces, onglet certificat, j'ai "exiger si le certificat l'indique" pour OCSP et CRL avec la priorité au CRL. Par aquis de conscience, apres ces manips, j'ai redemarré l'bouzin EDIT : et aussi j'ai Java 5 par default Non ... marche pas ... l'idée me parait pourtant bonne ... mais ca coince toujours au moment de la signature .. Comprend Pas ???? |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 19:23 |