![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 60 Inscrit : 24 Apr 2006 Membre no 59 955 ![]() |
Bonsoir,
Je viens de planter mon mac mini , en voulant libérer de la place et mettre les polices japonaises et chinoises à la poubelle, d'un seul coup tout s'est mis à cligonter, je n'ai plus que le finder, qui me propose de forcer à quitter, je peux ouvrir toutes les applications, j'ai redémarrer en eteignant à l'arrière 5 secondes, tout redémarre mais je n'ai plus le DD sur le bureau , et toute la barre de menu du haut clignotte. Que dois je faire . Merci |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 986 Inscrit : 11 Jul 2005 Lieu : dans rire Membre no 42 212 ![]() |
Salut, je doute fortement que ce soit le fait de jeter des polices qui t'ait provoqué ce plantage, à moins que tu n'aies jeté celles du dossier système, ce que je t'avais prévenu de ne surtout pas faire. Mais même dans ce cas, ça vient plutôt d'autre chose que tu aurais lourdé sans le vouloir, ça arrive parfois quand on ne sait pas trop ce qu'on fait. Ce n'est pas une critique, je suis aussi passé par là.
![]() En attendant, télécharge un utilitaire système comme ToolsX ou Onyx sur VersionTracker, et fais une réparation des autorisations, lance les scripts de maintenance et redémarre. Si ça ne va pas mieux, tu risques d'avoir à réinstaller. Dans ce cas, rentre dans les options d'installation et n'oublie pas de décocher ce dont tu n'as pas besoin sur ton petit DD. Ce sera plus sûr que de le faire à la main. Bon courage ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 11:14 |