![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Bah voila la suite de mes déboires avec mon imprimeur a Istanbul - ou plutot avec le flasheur en fait. Encore une fois on a du y passer la journée, d'une parce qu'il ne prend pas les fichiers indesign, de deux parce que le pdf que j'avais pour le coup préparé n'était pas bien fait (mea culpa) et j'ai du remodifier et distiller sur place sur mon iBook G4...
Alors apparemment en Turquie personne n'utilise InDesign (ah, si, le flasheur avait eu deux autres clients comme moi... c'était des Anglais). C'est plutot Corel, Freehand et X-Press si besoin - pour ne citer que ceux permettant d'intégrer des graphismes et du texte. Bon pour une plaquette je veux bien, a la rigueur (quoi que je vois pas pourquoi je devrais acheter des logiciels en plus pour m'adapter a l'imprimeur), mais quand meme pas pour un rapport annuel de 24 pages mixant généreusement image et texte! Et en plus, il me dit que le RIP de sa flasheuse est incompatible avec inDesign. Pour info, c'est une Screen DT-R5120. Ca vous dit quelque chose ? Donc comme je déteste me faire dicter les outils avec lesquels je dois travailler (m+%&e! je vais quand meme pas repasser a X-Press et dire adieu aux ombres et transparences quand meme!), je pense que, comme mentionné dans un autre fil, je vais m'orienter vers une solution maison pour le tout venant e tout ce qu'on doit gérer en flux tendu (avec Xerox Phaser 7400, unité Duplex, guillotine, agraffeuse), et ne passer par l'imprimeur que pour les gros volumes... Alors ça m'emmerde parce que ledit imprimeur n'a deja pas beaucoup de cients... ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Champollion 2k5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 009 Inscrit : 15 Jun 2003 Lieu : ...partout et nulle part... Membre no 8 070 ![]() |
CITATION(greg57 @ 6 May 2006, 19:43) [snapback]1682979[/snapback] En fait, ils arrivent a faire des trucs avec le pdf (certifié X3 ![]() ![]() ![]() ![]() Ben, sans vouloir être méchant... tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même... ![]() Je ne suis pas sûr que l'imprimeur soit à blâmer vu le processus que tu viens de décrire ![]() -------------------- MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams) Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos) |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
CITATION(Cri-cri @ 6 May 2006, 20:47) [snapback]1682983[/snapback] CITATION(greg57 @ 6 May 2006, 19:43) [snapback]1682979[/snapback] En fait, ils arrivent a faire des trucs avec le pdf (certifié X3 ![]() ![]() ![]() ![]() Ben, sans vouloir être méchant... tu n'as qu'à t'en prendre à toi-même... ![]() Je ne suis pas sûr que l'imprimeur soit à blâmer vu le processus que tu viens de décrire ![]() Oui, tu as sans doute partiellement raison... mais je suis sur qu'un gars comme Claude72, par exemple, dispose d'a peu pres toutes les versions d'inDesign et X-Press sorties depuis la création. @Flimounet: regarde la, je cause de mon projet d'impression maison. Je pense que ce sera pour du dépannage et que pour les gros volumes je continuerai a faire avec l'imprimeur. -------------------- |
|
|
Guest_claude72_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(greg57 @ 6 May 2006, 19:55) [snapback]1682996[/snapback] mais je suis sur qu'un gars comme Claude72, par exemple, dispose d'a peu pres toutes les versions d'inDesign et X-Press sorties depuis la création. Tu as raison pour XPress, mais je me suis arrêté à InDesign CS1... (et Illustrator 10... là, je suis carrément à la traine !) Pour Ducace : j'ai toujours essayé le plus possible de satisfaire les exigences des gens qui se produisaient sur scène... mais tu as raison, c'est vrai que je n'ai pas toujours réussi à leur fournir exactement ce qu'ils voulaient... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
CITATION(claude72 @ 6 May 2006, 21:17) [snapback]1683161[/snapback] Pour Ducace : j'ai toujours essayé le plus possible de satisfaire les exigences des gens qui se produisaient sur scène... mais tu as raison, c'est vrai que je n'ai pas toujours réussi à leur fournir exactement ce qu'ils voulaient... J'aurais aimé travailler avec toi, mon cher claude72, nous nous serions bien entendus. En musique comme en PAO, les personnes sont généralement de bonne volonté. C'est souvent l'intendance qui ne suit pas. L'huile* et les pommes de terre ne suffisent pas pour faire de bonnes frites. [dicton belge (que je viens d'inventer)] *j'écris "huile" pour que tout le monde comprenne. En Belgique, dans les baraques à frites, on utilise du blanc de buf". Je déconne, ce soir. -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 002 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
CITATION(Ducace @ 6 May 2006, 23:19) [snapback]1683316[/snapback] L'huile* et les pommes de terre ne suffisent pas pour faire de bonnes frites. [dicton belge (que je viens d'inventer)] *j'écris "huile" pour que tout le monde comprenne. En Belgique, dans les baraques à frites, on utilise du blanc de buf". Je déconne, ce soir. [H.S.] Ce qui compte encore plus, c'est le modus operandi deux cuissons successives à des températures différentes et un couteau bien aiguisé et bien manié. Ne pas négliger de s'inspirer des conseils donnés pour bien réusssir les pommes soufflées, le sommet de la technicité en matière de p.d.t cuites à l'huile Détails : http://www.sfc.fr/seminaire/CPTRDU48.pdf |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 583 Inscrit : 14 Dec 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 51 677 ![]() |
CITATION(baron @ 8 May 2006, 12:23) [snapback]1684984[/snapback] [H.S.] Ce qui compte encore plus, c'est le modus operandi deux cuissons successives à des températures différentes et un couteau bien aiguisé et bien manié. Excellent Baron, ça c'est du savoir vivre! A propos de ce topic, le problème récurrent est la fiabilité programme/rip, dépendant de la version de programme, de dernières corrections faites sur un machine différente de la machine de conception et du niveau technique du rip. Je repense donc à ce je lisais dans "le PDF pour le prépresse" de Thierry Buanic. Le pré-ripage en .ps sur la machine d'origine et Acrobat Distiller offrent une plus grande fiabilité que de confier des changements et manips à des personnes extérieures à la réalisation du document original. Votre avis? -------------------- Sur Mac depuis qu'il y a des Macs.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:00 |