![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Bah voila la suite de mes déboires avec mon imprimeur a Istanbul - ou plutot avec le flasheur en fait. Encore une fois on a du y passer la journée, d'une parce qu'il ne prend pas les fichiers indesign, de deux parce que le pdf que j'avais pour le coup préparé n'était pas bien fait (mea culpa) et j'ai du remodifier et distiller sur place sur mon iBook G4...
Alors apparemment en Turquie personne n'utilise InDesign (ah, si, le flasheur avait eu deux autres clients comme moi... c'était des Anglais). C'est plutot Corel, Freehand et X-Press si besoin - pour ne citer que ceux permettant d'intégrer des graphismes et du texte. Bon pour une plaquette je veux bien, a la rigueur (quoi que je vois pas pourquoi je devrais acheter des logiciels en plus pour m'adapter a l'imprimeur), mais quand meme pas pour un rapport annuel de 24 pages mixant généreusement image et texte! Et en plus, il me dit que le RIP de sa flasheuse est incompatible avec inDesign. Pour info, c'est une Screen DT-R5120. Ca vous dit quelque chose ? Donc comme je déteste me faire dicter les outils avec lesquels je dois travailler (m+%&e! je vais quand meme pas repasser a X-Press et dire adieu aux ombres et transparences quand meme!), je pense que, comme mentionné dans un autre fil, je vais m'orienter vers une solution maison pour le tout venant e tout ce qu'on doit gérer en flux tendu (avec Xerox Phaser 7400, unité Duplex, guillotine, agraffeuse), et ne passer par l'imprimeur que pour les gros volumes... Alors ça m'emmerde parce que ledit imprimeur n'a deja pas beaucoup de cients... ![]() -------------------- |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 154 Inscrit : 6 May 2006 Lieu : 7 Membre no 60 660 ![]() |
je n'ai jamais vu un imprimeur qui laisse toucher quelqu'un à son ordi.
de toute façon je prefere Quark pour raison d'habitude même s'il parait que indesign est devenu vraiement excellent aujourd'hui. d'ailleurs le meilleur enemie de l'imprimeur est le graphiste (trop souvent des oublies) -------------------- Yosemite 400 - Yosemite 350 - Yikes 400 - iMac G3 (mort en service commandé) - QS 733 - PB 1,25 Giga 15 pouce
(et une femme qui me supporte) |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 17:59 |