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Message
#1
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
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Message
#2
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
CITATION(janeB18 @ 30 Apr 2006, 21:11) [snapback]1673273[/snapback] Pourtant, je leur demande toujours de me rendre compte des problèmes qu'ils ont pu avoir parce que j'estime que ça m'apprendrais beaucoup. [b] je suis bien d'accord avec ça ainsi ils se trouveraient délivrer des corrections à apporter surtout en temps de charette et ça leur éviterait de continuer à râler lorsque les fichiers sont à nouveau mal préparés. CITATION(janeB18 @ 30 Apr 2006, 21:11) [snapback]1673273[/snapback] Donc, quand cet imprimeur m'avait contactée, il m'avait dit que je lui donnais des fichiers impeccables et qu'une fois cette erreur réparée, ils seraient parfaits. ![]() Et c'est tout à ton honneur. Gloria Pour ma part, je suis coincée car je ne peux pas créer d'imprimante virtuelle, aucune fonction n'est active. Je peux faire des pdf par illustrator et de là contrôler dans Acrobat. Gloria |
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Guest_claude72_* |
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Message
#3
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Guests ![]() |
CITATION(gloria @ 1 May 2006, 17:15) [snapback]1674306[/snapback] Bonjour, CITATION(janeB18 @ 30 Apr 2006, 21:11) [snapback]1673273[/snapback] Pourtant, je leur demande toujours de me rendre compte des problèmes qu'ils ont pu avoir parce que j'estime que ça m'apprendrais beaucoup. je suis bien d'accord avec ça ainsi ils se trouveraient délivrer des corrections à apporter surtout en temps de charette et ça leur éviterait de continuer à râler lorsque les fichiers sont à nouveau mal préparés. Ahhh... tu commences à comprendre : c'est déjà une belle évolution par rapport au message #20 ! ("Je me déplace toujours chez l'imprimeur au moment du calage et ils ne m'ont jamais reproché quoi que ce soit sur la préparation de mes fichiers et s'ils n'avaient pas été contents ils se seraient pas gênés pour le dire." et "je sais créer un pdf et j'en ai déjà donné aux imprimeurs et la note elle était pas + salée parceque y avait pas de pbs). Le problème, c'est que pour un graphiste (vrai pro ou débutant ou amateur) qui réagit intelligemment (comme janeB18 et maintenant gloria), il y en a quatre* qui considèrent qu'ils savent (tout), et qu'ils n'ont plus rien à apprendre... Alors, dans un premier temps ils s'indignent que l'imprimeur ose mettre en doute leurs compétences et dans un deuxième temps ils considèrent que si il y a des problèmes, c'est obligatoirement de la faute de l'imprimeur en affirmant haut et fort une connerie du genre : "Je fais ce métier depuis X** ans et j'ai toujours fait comme ça, je travaille avec Y** imprimeurs et je n'ai jamais eu de problème, donc si vous n'êtes pas capables d'imprimer, on va ailleurs !" (et ils le font, ces imbéciles : ils vont ailleurs !) Donc, quand l'imprimeur honnête en a marre de perdre 8 clients sur 10, il fait comme tous les autres : il répond obséquieusement : "Pas de problème"... c'est sûr que ça ne fait rien avancer et que ça ne permet pas d'aider les jeunes à progresser (dommage, mais tant-pis...), mais ça permet surtout de garder les clients et de faire tourner la boîte. Après, pour comprendre ce comportement, il suffit de regarder les enjeux, et de relativiser les coûts des divers matériels et des diverses opérations : - 1 poste de travail PAO (Mac + écran + logiciels) : 6000 euros, - le tâcheron qui se tape les conneries à corriger : 10 euros nets de l'heure, donc coût pour l'entreprise : 20 euros de l'heure, - 1 flasheuse CTP avec RIP et soft d'imposition : dans les 150000 euros, - 1 presse 4 couleurs 8 poses moderne : environ entre 1 et 2 millions d'euros (avec un leasing sur 7 ans, ça fait 15000 à 30000 euros à sortir toutes les fins de mois...). Non seulement l'investissement dans un poste de travail pour "un tâcheron qui corrige les conneries" est ridiculement faible par rapport au reste (flasheuse + presse), mais en plus les 40 euros que coûtent les 2 heures de travail du tâcheron en question sont aussi ridicules par rapport à ce qui est facturé pour l'ensemble du travail d'impression. (par exemple, tous les mois je perds 1 heure à corriger les photos trop sombres d'un journal qui est facturé dans les 2000 euros... c'est chiant, mais je préfère perdre 12 heures dans l'année, plutôt que de risquer de perdre 24000 euros) * ce n'est pas une statistique officielle, c'est une constatation perso, croisée avec celles de quelques confrères... ** X et Y pouvant être des chiffres ridiculement faibles : à partir de 1 merdouillage et 1 imprimeur, certains se croient déjà sortis de la cuisse de Jupiter et se prennent déjà pour des pros compétents : le dernier branquignol qui m'a sorti cette connerie en était à sa 3e affiche et j'étais son 2e imprimeur ! (document 20 x 30 cm à 300 dpi, entièrement fait sous Photoshop en RVB sur un PC (y compris les textes), livrée sur CD au format TIFF aplati, à imprimer en 40 x 60 !!! les connaisseurs apprécieront... pour les autres : ça fait une résolution de sortie de 150 dpi, les bords perdus ont été oubliés, et le texte est pixellisé) Ce message a été modifié par claude72 - 1 May 2006, 21:12. |
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Message
#4
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![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
CITATION ** X et Y pouvant être des chiffres ridiculement faibles : à partir de 1 merdouillage et 1 imprimeur, certains se croient déjà sortis de la cuisse de Jupiter et se prennent déjà pour des pros compétents : le dernier branquignol qui m'a sorti cette connerie en était à sa 3e affiche et j'étais son 2e imprimeur ! (document 20 x 30 cm à 300 dpi, entièrement fait sous Photoshop en RVB sur un PC (y compris les textes), livrée sur CD au format TIFF aplati, à imprimer en 40 x 60 !!! les connaisseurs apprécieront... pour les autres : ça fait une résolution de sortie de 150 dpi, les bords perdus ont été oubliés, et le texte est pixellisé) Quand on sait pas, vaut mieux avoir l'air con et demander à l'imprimeur. D'ailleurs, quand on leur demande des informations précises avant, ils ne sont pas avares de renseignements. -------------------- |
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Guest_claude72_* |
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Message
#5
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CITATION(janeB18 @ 2 May 2006, 21:51) [snapback]1676445[/snapback] Quand on sait pas, vaut mieux avoir l'air con et demander à l'imprimeur. Je n'ai jamais pris pour des cons les gens qui ne savent pas et qui posent des questions parcequ'ils veulent savoir, comprendre, se perfectionner... pas plus sur les forums (même si parfois ma façon de répondre pouvait donner l'impression du contraire), que dans la vraie vie et dans mon travail quotidien : j'ai passé des heures et des heures avec mes clients, de visu ou par téléphone, pour leur expliquer comment faire le travail, comment fonctionne l'imprimerie en général et certains points obsurs qui les intéressaient en particulier... bref, pour transmettre mes connaissances, et, accessoirement, pour les aider à faire le travail à ma place (ce n'est pas comme ça que je ferai fortune un jour !!!). Désolé de te contredire, mon amie JaneB18, mais au contraire, je pense que ceux qui posent des questions sont les plus intelligents. J'avoue cependant que parfois certaines questions m'ont un peu agacé... (il est parfois aussi des circonstances où l'humain est plus agaçable...). J'avoue aussi que les gens qui posent des questions sans écouter les réponses, et/ou qui ne font pas ce qu'on leur conseille (et/ou demande), ou qui font carrément l'inverse... m'agacent particulièrement ! ceux-là nous font perdre doublement notre temps : une 1re fois quand on leur explique, une 2e fois quand il faut réparer leurs conneries. Au contraire, les cons (ou du moins ceux que je considère comme des cons) ne posent jamais de question, puisqu'ils croient tout savoir... alors qu'en fait ils ne savent pas grand-chose (voire même rien) et ils stagnent sans s'en rendre compte à un niveau insuffisant pour pouvoir faire correctement leur travail (ou ce qu'ils croient être leur travail), tout en étant tellement convaincus de leur compétences (voire même de leur supériorité), qu'ils en sont devenus incapables d'évoluer... : les cons donnent des fichiers mals faits (voire pourris et inimprimables) en affirmant péremptoirement qu'ils ont toujours fait comme ça et qu'il n'ont jamais eu de problème avec les autres imprimeurs, etc., etc. (vous connaissez la chanson...) Ce message a été modifié par claude72 - 10 May 2006, 14:56. |
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