![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site, avant de poser ma question j'ai veillé à lire tous les postes qui semblaient se rapprocher du problème que je rencontre mais rien n'y correspond. Mon Pb est : je travaille sur un fichier Xpress avec des imports EPS en CMJN (photos, illustrations), à l'écran toutes les images apparaissent en couleur. Là où ça se gâte c'est lorsque j'imprime : dans le lot quelques images sortes en gris. Je réimporte (ou je copie une image qui était bien sortie), je refais une impression et là il se peut que le résultat soit le même ou bien les images qui étaient en gris dans la précédente impression sortent cette fois en couleur tandis que d'autre sortent maintenant en gris (comme de façon aléatoire) alors qu'elles étaient sorties en couleur avant (et que je n'y avais même pas touché). Je maîtrise rien au problème et j'ai peur d'obtenir ce résultat chez l'imprimeur. Si vous avez déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider à démêler tout ça. Gloria ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 26 Apr 2006 Membre no 60 053 ![]() |
CITATION Quand on sait pas, vaut mieux avoir l'air con et demander à l'imprimeur. D'ailleurs, quand on leur demande des informations précises avant, ils ne sont pas avares de renseignements. moi ce métier j'ai envie de l'apprendre et de le faire le mieux possible même si je passe pour une tartigniole au début. A la fois il y a tellement de choses à savoir que ça m'effraie un peu et en même temps c'est très attirant de s'enrichir de tout un savoir-faire. Transmettre c'est pour moi ce qu'il y a de + beau au monde et dans la course de relais j'ai vraiment envie de choper le témoin pour un jour le tendre à quelqu'un d'autre. Enfin déjà là avec tout ce que l'on m'a donné comme référence j'ai de la documentation à potasser, les journées de 24h00 étaient déjà pas assez longues... merci et bon courage à tous CITATION(janeB18 @ 2 May 2006, 21:51) [snapback]1676445[/snapback] CITATION ** X et Y pouvant être des chiffres ridiculement faibles : à partir de 1 merdouillage et 1 imprimeur, certains se croient déjà sortis de la cuisse de Jupiter et se prennent déjà pour des pros compétents : le dernier branquignol qui m'a sorti cette connerie en était à sa 3e affiche et j'étais son 2e imprimeur ! (document 20 x 30 cm à 300 dpi, entièrement fait sous Photoshop en RVB sur un PC (y compris les textes), livrée sur CD au format TIFF aplati, à imprimer en 40 x 60 !!! les connaisseurs apprécieront... pour les autres : ça fait une résolution de sortie de 150 dpi, les bords perdus ont été oubliés, et le texte est pixellisé) Quand on sait pas, vaut mieux avoir l'air con et demander à l'imprimeur. D'ailleurs, quand on leur demande des informations précises avant, ils ne sont pas avares de renseignements. CITATION Quand on sait pas, vaut mieux avoir l'air con et demander à l'imprimeur. D'ailleurs, quand on leur demande des informations précises avant, ils ne sont pas avares de renseignements. moi ce métier j'ai envie de l'apprendre et de le faire le mieux possible même si je passe pour une tartigniole au début. A la fois il y a tellement de choses à savoir que ça m'effraie un peu et en même temps c'est très attirant de s'enrichir de tout un savoir-faire. Transmettre c'est pour moi ce qu'il y a de + beau au monde et dans la course de relais j'ai vraiment envie de choper le témoin pour un jour le tendre à quelqu'un d'autre. Enfin déjà là avec tout ce que l'on m'a donné comme référence j'ai de la documentation à potasser, les journées de 24h00 étaient déjà pas assez longues... merci et bon courage à tous En revanche j'ai pas encore eu le tps et donc la possibilité de recourir à de nelles impressions avec le pdf via l'imprimante virtuelle. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th September 2025 - 19:22 |